L’Université d’Ottawa rafle tous les premiers prix lors du concours de plaidoirie en négociation Walsh !

Publié le mercredi 8 juin 2016

Pour la deuxième année consécutive, l’équipe de quatre étudiants de common law remporte haut la main le concours Walsh de négociation en droit de la famille qui, cette année, s’est déroulé à Toronto les 11 et 12 mars.

À l’issue de trois rondes éprouvantes, les membres de l’équipe, Emily Balment, Vinayak Ethiraju, Sydney Lloyd et Daria Vodova, se sont hissés jusqu’à la finale en atteignant les scores les plus élevés contre dix autres équipes représentant leurs facultés de droit dans l’ensemble de la province.

Notre équipe, subdivisée en deux groupes, a raflé les meilleurs prix dans toutes les catégories : le premier prix de la meilleure équipe revient à Daria and Vinayak, le second prix de la meilleure équipe revient à Emily et Sydney, tandis que Daria a en plus gagné la première place en tant qu’Étudiante la plus exceptionnelle. Sa consœur, Emily, a été choisie en tant que seconde Étudiante la plus exceptionnelle, tandis que Daria et Vinayak ont remporté le Meilleur plan de représentation juridique.

Leur entraîneuse, Lynn Rockman, se dit particulièrement fière de ses étudiants qui ont réussi à respecter les normes éthiques les plus élevées et un haut niveau de professionnalisme tout au long du concours. « Nos étudiantes et étudiants ont démontré des habiletés en communications et en négociations exceptionnelles et ils et elles ont fait preuve d’un véritable esprit d’équipe », a mentionné Rockman.

Le cabinet Borden Ladner Gervais LLP a joué un rôle déterminant pour la victoire de l’équipe de l’Université d’Ottawa en lui assurant un parrainage, un mentorat et une formation de grande qualité.

Le concours Walsh a été nommé en l’honneur du juge George Walsh de la Cour supérieure de justice, qui s’est profondément impliqué dans la réforme du droit de la famille et le règlement extrajudiciaire des différends.

Félicitations aux gagnants et à la professeure Rockman !

Walsh Negotiation Winners

De gauche à droite dans la photo: Emily Balment, Sydney Lloyd, Jeffrey Ordon, Vinayak Ethiraju, Daria Vodova.

Haut de page