Chris Kreutzner et Tanner Oscapella au concours de négociation en Corée du Sud

Publié le jeudi 7 mai 2015

Les étudiants de common law Chris Kreutzner et Tanner Oscapella se sont classés 8e sur 18 équipes au Concours de négociation internationale qui s’est tenu à Pohang, Corée du Sud. Au premier rang parmi les équipes canadiennes, Chris et Tanner ont fièrement représenté leur pays contre des équipes en provenance du monde entier.

La série de victoires de l’équipe a débuté lors de la première ronde du concours de négociation qui a eu lieu au bureau d’Ottawa de Dentons Canada srl. Grâce à cette première victoire, l’équipe se qualifiait pour le concours régional de l’American Bar Association (Barreau américain) à Boston, d’où nos étudiants sont sortis champions, après avoir défait des équipes venant de facultés de droit américaines et de l’Est du Canada. Tanner et Chris se sont ensuite rendus à Chicago, où ils sont arrivés en cinquième position ex-æquo pour l’Amérique du Nord.

« Ce fut un privilège de participer à ces concours, ont déclaré Chris et Tanner. Nous sommes reconnaissants non seulement à Dentons Ottawa d’avoir entièrement subventionné ces concours, mais plus particulièrement à James Wishart (2009) de Dentons pour son soutien continu, pour son encadrement et son mentorat infatigables et pour sa confiance en notre capacité de gagner. Sa présence au cours de nombreuses nuits blanches tout au long de cette aventure d’un an est ce qui nous a permis de nous rendre si loin. Notre succès lui appartient tout autant qu’à nous. »

Chris et Tanner aimeraient remercier les bureaux de Dentons à Ottawa et Calgary, l’Université d’Ottawa et Davis srl de Toronto pour avoir appuyé la présence du Canada au Concours de négociation internationale. « Grâce aux cabinets juridiques commanditaires et à l’Université d’Ottawa, nous avons été en mesure de participer à cette expérience enrichissante et, ne serait-ce que pour cela, nous leur seront éternellement reconnaissants. »

Haut de page