Certification de common law en français (CCLF)

Responsabilités des étudiants

Nous vous invitons à consulter régulièrement cette information. Les renseignements et descriptions de cours peuvent être sujets à changement. Nous nous excusons pour la gêne que cela peut occasionner.

Lors de leur inscription à un programme à la Faculté de droit, Section de common law, il incombe à chaque étudiante, étudiant de :

  • Se familiariser avec les exigences relatives au diplôme propres à leur programme particulier et s’assurer que leur choix de cours corresponde à ces exigences ;
  • S’assurer de respecter toutes les conditions préalables exigées pour les cours choisis ;
  • Vérifier avant le début de la période d’inscription que vous n’avez pas un blocage qui vous empêcherait l’accès à l’outil d’inscription de votre Centre étudiant sur uoZone. Vous pouvez voir vos blocages à la droite de votre écran Centre étudiant.
  • S’assurer que les cours choisis n’entraînent aucun conflit avec leurs horaires de cours ou les horaires des examens ;
  • Respecter toutes les dates importantes publiées par la Section de common law et l’Université d’Ottawa ;
  • Se familiariser avec les Règlements scolaires de la Section de common law et les autres règlements de l’Université d’Ottawa. Il est entendu que, en s’inscrivant aux cours, les étudiants conviennent de respecter rigoureusement ces règlements.
  • Se familiariser avec les outils d’inscription. Toutes les applications du Centre étudiant sous l’onglet Applications dans uoZone sont accompagnées d’un tutoriel en format PDF se trouvant sous leur nom. Pour ouvrir un tutoriel, cliquez sur Tutoriel (PDF) sous le titre de l’application voulue.

Les étudiants, s’ils le souhaitent, peuvent consulter un membre de l’équipe du Centre étudiant de common law pour demander de l’aide sur l’une ou l’autre de ces questions.

Processus d’inscription

Exigences d’inscription par programme

Haut de page