Solicitor-Client Privilege

Adam Dodek

Mai 2014
Lexis Nexis
ISBN: 9780433465324

Résumé (dans la langue de publication) :

Solicitor-Client Privilege is the only Canadian textbook of its kind to explain key aspects of lawyer-client confidentiality. With a Foreword written by former Supreme Court of Canada justice Ian Binnie, this distinctly Canadian law textbook analyzes the exceptions to privilege, conditions where privilege is unclear, and situations of competing interests that might bring into question the application of privilege.

Especially useful is the examination of privilege in specific contexts, such as in civil litigation, administrative law, corporate settings, and government. Portable and immediately accessible, this useful hardcover book gives lawyers the answers they quickly need, and assurances as to when they can rely on solicitor-client privilege and when they can challenge it.

Cliquez ici pour visiter le site web de l'éditeur.

Domaines :

À propos de l’auteur :

Adam Dodek, doyen de la Section de common law, enseigne le droit public, le droit constitutionnel, la déontologie juridique et la responsabilité professionnelle, les délits et donne un séminaire sur la Cour suprême du Canada. Il est l’un des membres fondateurs du Groupe de droit public de l’Université et cofondateur de l’Académie de rédaction juridique. Il créé et dirige la Série de conférences professionnelles Cavanagh s.r.l., la première et unique en son genre au Canada, consacrée à des questions de déontologie et de responsabilité professionnelle. Le professeur Dodek est l’auteur de plus de 50 articles universitaires et de chapitres d’ouvrages. Il a rédigé ou coédité 10 ouvrages dans ses domaines de recherche : le droit public, la profession juridique, la magistrature et la déontologie juridique. En 2014, Canadian Lawyer l’a nommé parmi les 25 juristes les plus influents au Canada, dans la catégorie « Initiateurs de changements ». En 2015, le Barreau du Haut-Canada lui a décerné la Médaille du Barreau, pour des services exceptionnels dans le cadre de la profession juridique.

Cliquez ici pour visiter sa page web de la Faculté.

Haut de page