Partagez votre expérience avec les candidats du PPD !

Tous les ans, le Programme de pratique du droit (PPD) de l’Université d’Ottawa accueille une nouvelle cohorte de candidats et de candidates inscrit au Processus d’accès à la profession du Barreau de l’Ontario. Ceux-ci bénéficieront d’une formation pratique dans un cabinet simulé qui inclue des rencontres clients, des mises en situation à la cour, l’organisation d’une clinique d’informations juridiques, la participation à de nombreuses conférences et bien plus encore ! 

Le rôle tenu par les avocats et avocates chevronnés pour former et conseiller nos candidats, année après année, est l’un des principaux facteurs clés du succès du PPD. C'est pourquoi nous vous invitons à prendre part de nouveau à notre programme innovateur qui formera la prochaine génération de juristes.

Vous pratiquez le droit dans la province de l’Ontario et vous désirez enrichir l’expérience de cette nouvelle cohorte ? Offrez un stage de 4 mois aux candidats du PPD, de janvier à avril.

Pourquoi choisir un candidat ou une candidate du PPD comme stagiaire ?

  • Ils et elles sont motivé(e)s, confiant(e)s et prêt(e)s à exercer leur profession ;
  • Ils et elles ont reçu une formation pratique et ciblée, dispensée par des avocats et avocates chevronnés ;
  • Tous et toutes maîtrisent parfaitement la langue française et ainsi augmentent la capacité de votre organisation de fournir des services en français ;

 

OUI ! Je désire offrir un stage.

 

Vous souhaitez collaborer avec nous d’une autre façon ?

Le PPD forme les futurs avocats grâce à diverses méthodes d’apprentissage expérientielles. Pour en savoir davantage sur les possibilités de vous engager auprès du PPD, communiquez dès maintenant avec nous par courriel à pratiquezledroit@uottawa.ca ou par téléphone au 613 562-5800, poste 1011.

Haut de page