Marc Tassé

Carte électronique

Marc Tassé
Professeur à temps partiel


Courriel professionnel : mtasse@uottawa.ca

Biographie

Expert réputé dans le domaine de la juricomptabilité et fort de plusieurs années d’expérience en matière de lutte à la corruption, Mr. Tassé est impliqué dans divers projets d’envergure nationale et internationale, principalement au niveau de la prévention et de la détection de stratagèmes de collusion et de corruption. Il possède une compréhension approfondie du cadre normatif qui régit la gestion contractuelle des organismes publics et des divers enjeux relatifs à la corruption et aux politiques publiques de lutte contre celle-ci. À titre d’expert académique au niveau de la norme ISO 37001, il est membre du comité canadien MC/ISO/TC 309 sur la gouvernance pour le Conseil canadien des normes.

Professeur universitaire chevronné et lauréat de prix prestigieux, ses domaines d’intérêts en recherche portent sur les variations de la capitalisation boursière des sociétés visées par des allégations de corruption ou de production de rapports financiers frauduleux.

Mr. Tassé détient le titre de comptable professionnel agréé - comptable agréé (CPA auditeur, CA) (Canada), de Forensic Certified Public Accountant (FCPA) (USA), de Certified Internal Controls Auditor (CICA) (USA), de Certified in Financial Forensics (CFF) (USA), de Certified Anti-Corruption Manager (CACM) (USA), et est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires (MBA) ainsi que d'un baccalauréat spécialisé en sciences commerciales de l’Université d’Ottawa.

Haut de page