Marina Pavlović

Carte électronique

Marina Pavlović
Professeure agrégée

LL.B. (University of Belgrade, Serbia)
LL.M. Law & Technology (University of Ottawa)

Room : 57 Louis Pasteur St., pièce 362
Bureau : 613-562-5800 poste 2675
Fax : 613-562-5124
Courriel professionnel : Marina.Pavlovic@uOttawa.ca
Twitter : @pavLAWich

Biographie

Heures de bureau : veuillez prendre rendez-vous via http://meetme.so/marinapavlovic

La professeure Pavlović est membre du Centre de recherche en droit, technologie et société et coordonnatrice de l’option droit et technologie et de l’option résolution de différends et professionnalisme. Elle est titulaire d'un diplôme en droit de la Faculté de droit de l’Université de Belgrade (Serbie), d’une maîtrise en droit (concentration droit et technologie) de l’Université d’Ottawa et est membre du Barreau de l'Ontario.

Ses enseignements comprennent le cours de première année en résolution de conflits et responsabilité professionnelle, un séminaire sur les méthodes de rechange pour le règlement de différends, le droit international privé et l'ingénierie des connaissances juridiques. La professeure Pavlović a reçu le Prix d'excellence en enseignement de la Section de common law 2015-2016 et le Prix de l’engagement envers le public : Éducation et sensibilisation du public de la Section de common law de 2017-2018. 

Ses recherches portent sur les droits des consommateurs dans le contexte contemporain de l’économie numérique en réseau transfrontalier, ainsi que sur la réglementation et les politiques en matière de technologie. Elle a été coavocate de la Clinique d'intérêt publique et de politique d'Internet du Canada devant la Cour suprême du Canada dans les affaires Douez c. Facebook et Haaretz c. Goldhar et est intervenue devant le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes dans le cadre de l'examen du Code sur les services sans fil de 2016-2017. Elle est également intervenue devant les comités de la Chambre et du Sénat sur les droits des passagers aériens.

La professeure Pavlović a été boursière Gowlings en droit et technologie en 2002. Avant de se joindre à l'Université d'Ottawa à titre de professeure adjointe en 2007, elle a exercé les fonctions d’avocate-conseil d’entreprise pour une société de télécommunication à Belgrade (Serbie) et d’avocate-conseil dans un cabinet juridique de Salzbourg (Autriche), où elle pratiquait dans le domaine de l’arbitrage commercial international. Elle a aussi été chargée d’enseignement à la Section de common law (2004-2007).

Haut de page