Claudette Commanda

Carte électronique

Claudette Commanda
Aînée en résidence


Courriel professionnel : claudette.commanda@uottawa.ca

Claudette Commanda

Biographie

L’aînée Claudette Commanda, algonquine anishinabe de la Première Nation des Anishinabeg de Kitigan Zibi, a consacré sa carrière à promouvoir les droits, l’histoire et la culture des Premières Nations.

L’aînée Commanda est une ancienne de l’Université d’Ottawa. Elle est diplômée de la Faculté des arts (1993) et de la Faculté de droit, Section de common law (1997). De plus, elle a été introduite à la Société d’honneur de common law en 2009. Cette mentore dévouée et motivante a enseigné à l’Institut d’études des femmes de l’Université d’Ottawa, à la Faculté de droit, à la Faculté d’éducation et au programme en études autochtones. Elle y a donné des cours sur les femmes des Premières Nations, l’éducation des élèves autochtones, les Premières Nations et leur histoire, les traditions autochtones et la décolonisation.

Actuellement, madame Commanda est directrice générale de la Confédération des centres éducatifs et culturels des Premières Nations. Elle a également siégé au Bureau des gouverneurs de l’Université des Premières Nations du Canada et siégé à trois reprises au conseil de bande de Kitigan Zibi.

Haut de page