François Baril

Carte électronique

François Baril
Professeur à temps partiel


Office E-mail : francois.baril@gowlingwlg.com

Image par défaut

Biographie

Me Baril est un gradué magna cum laude de la Faculté de droit de l'Université d'Ottawa. Il a complété sa cléricature chez Gowlings et a été appelé au Barreau du Haut-Canada en 1998. Me Baril pratique dans les domaines du contentieux civil et du droit de la concurrence y compris les recours collectifs. Il a plaidé devant tous les niveaux de la cour de justice de l'ontario ainsi que devant la Cour fédérale et plusierus trivunaux administratifs tant provinciaux que féderaux. Me Baril s'est avsenté de Gowlings en 2003 et 2004, période durant laquelle il oevré au sein d'un cabinet américain basé à Washington D.C. dans le domaine du commerce internaitonal (concurrence, douanes, droit compensateurs et droits anti-cumping).

Me Baril a enseigné durant plusieurs années au cours d'admission du Barreau du Haut-Canada. Il est preofesseur à temps partiel à l'Université d'Ottawa où il ensigne le droit de la concurrence. Il siège sur le comité directuer de la Clinique d'aide juridique francophone de l'Est d'Ottawa et sur le conseil d'administration du Centre des Services Communautaire de Vanier.

Me Baril pratique dans les deux langues officielles, est membre de l'Association des juristes d'expression française de l'Ontario, de l'Association du Barreau canadien, de l'Advocates' Society et de l'Associawtion du Barreau du comté de Carleton.

Haut de page