Rand Al-Houssan

Carte électronique

Rand Al-Houssan
Conseillère en santé mentale et mieux-être


Courriel professionnel : ralhouss@uottawa.ca

rand_al-houssan

Biographie

Nous sommes très heureux d'accueillir Rand Al-Houssan à la Faculté de droit en tant que Conseillère en santé mentale et mieux-être. Rand offrira des services de counselling à la communauté étudiante, en plus de fournir un soutien dans le cadre d’initiatives stratégiques de mieux-être des étudiants et des étudiantes de la Faculté.

Rand a plusieurs années d'expérience de travail auprès de populations diverses, y compris dans une variété de milieux universitaires, et demeure connectée à la communauté de l'Université d'Ottawa en tant que fière diplômée. Elle est passionnée par la santé mentale des étudiants et travaille en collaboration avec chaque étudiant, en utilisant un modèle centré sur le client, sensible à la culture et intégrateur pour aborder les problèmes actuels tels que les luttes émotionnelles, les traumatismes, les problèmes relationnels, le stress scolaire, les transitions de vie, etc. Elle utilise diverses modalités, y compris, mais sans s'y limiter, la thérapie cognitivo-comportementale, la pleine conscience, les interventions axées sur les solutions et les forces, pour favoriser la résilience et le bien-être.

Rand détient un baccalauréat en psychologie de l'Université d'Ottawa et une maîtrise en psychologie appliquée du Trinity College Dublin, et s'engage dans la formation continue et le développement professionnel continu pour rester à jour dans son domaine. Dans ses temps libres, Rand aime la photographie, les voyages et les genres de fiction ou de crime dans les livres et la télévision.

Pour un rendez-vous: ralhouss@uottawa.ca

Haut de page