Rapport biennal sur la recherche de la Section de common law, 2016-2018

Publié le lundi 8 avril 2019

Le rapport biennal sur la recherche de la Section de common law pour les années 2016-2018 est à présent disponible en ligne.

Les réalisations en matière de recherche documentées dans ce rapport sont l’œuvre de tous ceux et celles qui ont accompli un travail sur lequel nous continuons de bâtir : les chercheurs, le doyen, le personnel du Bureau de la recherche, le personnel administratif et, bien entendu, les vice-doyens à la recherche, notamment Elizabeth Sheehy, Adam Dodek, Teresa Scassa, Jamie Benidickson et Anthony VanDuzer.

Ce rapport démontre bien que notre faculté est un chef de file en matière de recherche parmi toutes les facultés de droit au Canada sur divers fronts : qu’il s’agisse de chaires de recherche, de l’obtention de subventions et de prix, de la mobilisation des connaissances, des partenariats avec différentes communautés à l’échelle nationale et internationale, ou encore de produire des publications juridiques influentes.

Nous sommes toutes et tous très fiers de ces accomplissements. Nous reconnaissons aussi que ces réussites en recherche sont indissociables de l’enseignement, de l’expérience étudiante et de la création d’un milieu de recherche enrichissant. Nous estimons par conséquent qu’il importe de bâtir et de maintenir un environnement fécond, collégial, et intellectuel qui fournit un creuset pour une pédagogie innovatrice, un engagement étudiant et des recherches de pointe.

Ensemble, nous sommes parvenus à créer une culture d’excellence en recherche au sein de notre Faculté. Félicitations à tous nos chercheurs et chercheuses et à tous ceux et celles qui leur ont donné l’appui nécessaire !

Bonne lecture !

Cliquez ici pour consulter le rapport biennal sur la recherche, 2016-2018.

Haut de page