Quatre diplômés de common law conservent leurs sièges à l’issue des Élections fédérales 2019

Publié le mardi 17 décembre 2019

Quatre diplômés de common law conservent leurs sièges à l’issue des Élections fédérales 2019

La Faculté de droit, Section de common law, tient à féliciter Ahmed Hussen (J.D. 2011), Angelo Iacono (LL.B. 2000), Paul Lefebvre (LL.B. 1999) et David McGuinty (LL.B. 1986), pour avoir conservé leurs sièges à l’issue des Élections fédérales en octobre 2019.

L’honorable Ahmed Hussen (J.D. 2011), ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social représente la circonscription de York-Sud—Weston depuis qu’il a été élu pour la première fois en 2015. Le Toronto Star a reconnu qu’il avait apporté des contributions substantielles à sa communauté. Il a exercé le droit dans les domaines de la défense criminelle, du droit de l’immigration et des réfugiés et des droits de la personne avant d’amorcer sa carrière en politique.

Angelo Iacono (LL.B. 2000) représente les intérêts des résidents de la circonscription d’Alfred-Pellan en tant que député libéral depuis 2009. M. Iacono a étudié à l’Université d’Ottawa et en France et a exercé comme avocat et fonctionnaire avant de devenir député.

Paul Lefebvre (LL.B. 1999), député libéral de Sudbury et secrétaire parlementaire du ministère des Ressources naturelles a été réélu. M. Lefebvre a enseigné la fiscalité internationale à la Faculté de droit à l’Université d’Ottawa, il a en outre fondé le festival Jazz Sudbury et s’est beaucoup investi dans les communautés francophones canadiennes par le truchement du sport et des organismes de presse.

Le député libéral David McGuinty (LL.B. 1986) est député d’Ottawa-Sud depuis 2004, il a remporté les six dernières élections. M. McGinty est le frère de l’ancien Premier ministre de l’Ontario, Dalton McGuinty, et le fils de l’ancien député provincial, Dalton McGuinty Sr. Avocat spécialisé en environnement de profession, M. McGuinty préside le Comité multipartite des parlementaires sur la sécurité nationale et le renseignement.

La Faculté aimerait également féliciter l’honorable Catherine McKenna, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités et députée d’Ottawa-Centre ainsi que William Amos, député de Pontiac pour leurs réélections.

Catherine McKenna a cofondé Canadian Lawyers Abroad – Avocats canadiens à l’étranger (à présent Level Justice), un organisme de bienfaisance de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa.

William Amos a agi comme directeur exécutif de la Clinique de droit de l’environnement Ecojustice - Université d'Ottawa et[VL3]  a enseigné à la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa.


 
Haut de page