Quatre diplômées de common law remportent leurs sièges aux élections provinciales en Ontario de 2018

Publié le vendredi 8 juin 2018

Goldie Ghamari (J.D. 2012), Amanda Simard (J.D. 2013), Effie Triantafilopoulos (LL.B. 1976) et Lindsey Park (J.D. 2013)

La Faculté de droit, Section de common law, tient à féliciter Goldie Ghamari (J.D. 2012), Amanda Simard (J.D. 2013), Effie Triantafilopoulos (LL.B. 1976) et Lindsey Park (J.D. 2013) pour avoir remporté leurs sièges aux élections provinciales de l’Ontario, le 7 juin 2018.

 

Goldie Ghamari (J.D. 2012) du Parti progressiste-conservateur a été élue au nouveau comté de Carleton. Mme Ghamari est conseillère juridique chez Grey, Clark, Shih and Associates, Limited (GCS), elle est également avocate spécialisée en droit des affaires et en commerce international au sein du cabinet Golsa Ghamari Professional Corporation. Elle est très active dans sa communauté et fait du bénévolat pour Ottawa Community Immigrant Services, The Women’s Business Network of Ottawa, et Head Start Ottawa.

Amanda Simard (J.D. 2013) a été élue dans le comté de Glengarry-Prescott-Russell. Mme Simard, candidate du Parti progressiste-conservateur de l’Ontario, est conseillère pour le canton de Russell et membre du personnel politique sur la colline du Parlement. Elle a en outre assumé le rôle de conseillère politique au niveau fédéral. Elle est Trustee (administratrice) pour la Fédération des bibliothèques publiques de l’Ontario.

La candidate progressiste-conservatrice, Effie Triantafilopoulos (LL.B. 1976), a été élue au comté de Oakville North-Burlington. Mme Triantafilopoulos, avocate-conseil chez Vassos Law, se spécialise en droit des sociétés, en droit international et en droit de l’immigration. Elle a également occupé les fonctions de chef de cabinet pour différents ministres du cabinet fédéral, d’ancienne présidente et chef de la direction de Save the Children Canada et d’ex-directrice générale de l’Association canadienne des conseillers et conseillères juridiques d'entreprises.

Lindsey Park (J.D. 2013) a été élue dans le comté Durham comme candidate du Parti progressiste-conservateur. Mme Park est avocate pour le cabinet juridique MBC Law Professional Corporation, et sa pratique en poursuites civiles comprend le droit des successions, le recouvrement des pertes financières, le droit commercial et le droit de la construction. Mme Park a au préalable travaillé comme conseillère auprès de la ministre fédérale de l’Environnement. Elle est un membre actif de sa communauté.

Nathalie Des Rosiers, ancienne doyenne des Sections de common law et de droit civil, a été réélue députée d’Ottawa-Vanier en tant que membre du Parti libéral de l’Ontario.

La Faculté tient à remercier Bob Chiarelli (LL.B. 1967), Yasir Naqvi (LL.B. 1999) et David Zimmer (LL.B. 1970) pour les services qu’ils ont rendus en tant que membres du précédent gouvernement provincial.

La Faculté souhaite également reconnaître Karin Howard (LL.B. 1986), Jennifer Stebbing (LL.B. 2008) et Andrew West (J.D. 2015) pour s’être présentés comme candidats aux élections.

Haut de page