La professeure Vanessa MacDonnell devient chercheuse en résidence au ministère de la Justice du Canada

Publié le mercredi 20 février 2019

La professeure Vanessa MacDonnell s’est jointe à la Section du droit international, administratif et constitutionnel du ministère de la Justice du Canada en tant que chercheuse en résidence pour une période de six mois, de janvier à juin 2019.

Le ministère de la Justice a offert ce poste prestigieux à la professeure MacDonnell, qui mène des recherches sur la façon dont le pouvoir exécutif remplit ses obligations aux termes de la Constitution et sur le rôle des avocats du gouvernement comme conseillers politiques en matièse d’enjeux constitutionnels. À titre de chercheuse en résidence, la professeure MacDonnell travaillera à la rédaction d’un livre, offrira des séminaires, rencontrera des fonctionnaires et fera profiter le ministère de son expertise sur les questions de droit public.

Ce genre de contribution de haut niveau à la fonction publique démontre à quel point la professeure MacDonnell est en mesure de transformer ses recherches théoriques et comparatives approfondies en connaissances pertinentes et applicables aux politiques publiques.

Félicitations à la professeure MacDonnell!

Haut de page