La professeure Teresa Scassa remporte le Prix du savoir en libre accès 2018

Publié le jeudi 1 novembre 2018

La professeure Teresa Scassa a reçu le Prix du savoir en libre accès 2018 de la Bibliothèque de l’Université d’Ottawa. Ce prix reconnaît les champions du corps professoral qui font preuve d’excellence en matière de savoir en libre accès, aussi bien par leur soutien que par leur propre exemple. La professeure Scassa est l’une des deux gagnantes de cette année ; la seconde est la professeure Kelly Cobey, de l’Institut de recherche de l’hôpital d’Ottawa.

La professeure Teresa Scassa, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en politiques et droit de l’information, démontre un ferme attachement au libre accès dans son programme de recherche et dans ses pratiques de publication. Ses recherches se concentrent sur le croisement entre le droit et les technologies de l’information émergentes et touchent à une variété de sujets en rapport avec le libre accès, comme la transparence des données et du gouvernement. Elle tient régulièrement des conférences sur le libre accès devant des publics d’universitaires, du gouvernement ou de la société civile et écrit un blogue (http://www.teresascassa.ca/, en anglais seulement) qui aborde un large éventail d’informations sur des questions de droit, dont des questions relatives au libre accès.

Le Prix du savoir en libre accès est présenté dans le cadre des célébrations de la Semaine internationale du libre accès. La professeure Scassa est la deuxième professeure de common law à remporter ce prix : le professeur Michael Geist a reçu le premier Prix du savoir en libre accès en 2016.

Félicitations à la professeure Scassa pour cette distinction bien méritée !

Haut de page