La professeure Jamie Liew (LL.B. 2005) remporte le prix Jim Wong-Chu Emerging Writers 2018 dans la catégorie fiction

Publié le mardi 12 mars 2019

L’Asian Canadian Writers’ Workshop a annoncé que Jamie Liew est la lauréate du prix Jim Wong-Chu Emerging Writers 2018 dans la catégorie fiction pour son roman Dandelion Roots.

Dandelion Roots raconte l’histoire d’une famille chinoise vivant dans une petite ville minière de Colombie-Britannique qui lutte pour s’intégrer à la communauté chinoise canadienne. Le roman aborde les thèmes de la lutte des classes, de la discrimination et de l’appartenance propres au peuple chinois qui ne parle pas ou ne ressemble pas à la majorité des Chinois.

Selon l’Asian Canadian Writers’ Workshop, « Cette histoire inédite au sujet de conflits et de la diversité au sein des communautés sino-canadiennes narrée avec l’élégante prose de Liew évoque une réflexion littéraire à propos de la migration, de l’identité et de l’apatridie canadiennes ».

Le prix Jim Wong-Chu Emerging Writers est une initiative de soutien à la collectivité lancée par l’Asian Canadian Writers’ Workshop nommé ainsi en hommage à Jim Wong-Chu, un pionnier en matière d’écriture sino-canadienne et mentor pour de nombreux écrivains.

La professeure Jamie Liew est une auteure sino-canadienne dont les racines se trouvent en Asie du Sud-Est ; elle enseigne le droit de l’immigration et des réfugiés ainsi que le droit de la citoyenneté ici à l’Université d’Ottawa.

Haut de page