La professeure Angela Cameron nommé membre de l’Ordre d’Ottawa

Publié le vendredi 16 novembre 2018

La professeure Angela Cameron compte parmi les 16 nouvelles nominations à l’Ordre de d’Ottawa, une distinction remise aux résidents exceptionnels qui, par leurs réalisations professionnelles, ont apporté une importante contribution à la vie dans la Ville d’Ottawa.

Ce prestigieux prix municipal a été créé en 2012 par M. Jim Watson, maire d’Ottawa, et les membres du Conseil municipal. Les lauréats de l’Ordre d’Ottawa sont choisis par un comité de sélection composé du maire, du greffier municipal et avocat général, du chef de police, de la chef du protocole, de l’archiviste de la Ville et de la directrice générale de la Bibliothèque publique d’Ottawa.

Angela Cameron est l’une des plus grandes défenseures à Ottawa des intérêts en matière d’égalité et de santé des peuples autochtones, des femmes et des filles, ainsi que des droits des membres de la communauté LGBTQ. Elle participe activement à la défense et à la recherche, autant en milieu universitaire qu’en milieu communautaire, à la gouvernance pour les organismes sans but lucratif, au bénévolat et à la recherche pour des organismes de lutte contre la violence faite aux femmes. Mme Cameron collabore souvent avec des gens d’autres disciplines, réalisant ainsi des travaux de recherche influents et révolutionnaires qui étudient l’exploitation du secteur des soins génésiques et les pratiques éducatives introduisant une discrimination contre la communauté LGBTQ.

La cérémonie de remise des distinctions de l’Ordre d’Ottawa aura lieu cette année à l’hôtel de ville le 22 novembre.

Félicitations à la Professeure Cameron !

Haut de page