Le professeur Errol Mendes élu à la Société royale du Canada

Publié le mardi 10 septembre 2019

La Section de common law est fière d’annoncer la nomination du professeur Errol Mendes à la Société royale du Canada (SRC), ce qui le distingue comme l’un des chercheurs les plus réputés et importants au pays. Il deviendra officiellement membre lors de l’événement « L’excellence à l’honneur », qui se tiendra en novembre à Ottawa.

La SRC est l’académie nationale du Canada qui « vise à promouvoir la recherche et les réalisations intellectuelles au pays dans les deux langues officielles, à reconnaître l’excellence académique et artistique, et à conseiller les gouvernements, les organisations non gouvernementales et le public canadien sur des sujets d’intérêt public » (Mandat, mission et vision de la SRC). Elle se compose de plus de 2 000 chercheurs, artistes et scientifiques canadiens remarquables élus par les pairs, qui se sont distingués par leurs contributions aux arts, aux lettres, à la science et au service de la population canadienne.

Tout au long de sa remarquable carrière, le professeur Mendes a apporté des contributions aussi importantes que significatives à la société en tant que juriste, auteur, professeur et conseiller au sein des secteurs public et privé. Son leadership, ses travaux de recherche aussi bien que son érudition traitent directement d’enjeux d’une importance cruciale pour notre société. La diversité et la portée des travaux et publications du professeur Mendes sont vastes et portent, entre autres, sur la gouvernance mondiale et les droits de la personne, la promotion d’un marché du travail mondial équitable, le Tribunal pénal international, la Charte canadienne des droits et libertés, les droits de la personne en Chine, la réforme du Sénat, la diversité et le multiculturalisme et la sécurité nationale. Son dévouement indéfectible envers l’éducation et le droit, son profond engagement envers la justice et la paix, et sa volonté d’aider les autres démontrent les valeurs qu’il défend et incarne en tant que Canadien, et confirment à quel point il mérite sa nomination à la Société royale du Canada.

Félicitations au professeur Mendes pour cette réalisation exceptionnelle !

Cliquez ici pour voir le communiqué de presse de la RSC.

Haut de page