À nos donateurs et donatrices, merci

Publié le mercredi 2 septembre 2020

Pour contribuer au Fonds d’aide d’urgence de la Section de common law, vous pouvez remplir le formulaire de don en ligne ou communiquer avec Karen Swain kswain@uOttawa.ca.

Donateurs et donatrices : la communauté étudiante de la Section de common law vous disent mille fois merci!

 

Merci à vous, chers diplômés et diplômées, qui avez contribué à notre Fonds d'aide d'urgence en cette période cruciale où la crise sanitaire nous place toutes et tous devant l’incertitude. Depuis mars, la plupart des membres de la communauté étudiante ont dû faire face à un déménagement en catastrophe et des pertes d’emplois. Beaucoup ont vécu le stress supplémentaire de devoir trouver un nouvel endroit où vivre et une nouvelle source de revenus, tout en cherchant à terminer leur trimestre et à réussir leurs examens.

Les bénéficiaires de bourses d’urgence nous ont fait parvenir à votre intention un grand nombre de messages de remerciements, qui constituent un vibrant témoignage des répercussions de votre don sur leur vie. Nous vous invitons à en lire quelques exemples plus bas.

« L’avenir est encore bien nébuleux, mais une chose est certaine : notre communauté étudiante aura encore besoin de soutien. »

Personne n’oserait qualifier l’été qui s’achève de « normal »… Pour leur part, nos étudiantes et étudiants ont souvent vu leur dette augmenter en raison de mesures d’urgence et des turbulences du marché de l’emploi.

Grâce à votre appui, ils pourront plus facilement s'acquitter de leurs droits de scolarité, subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille, payer leurs frais médicaux, etc.

Pour contribuer au Fonds d’aide d’urgence de la Section de common law, vous pouvez remplir le formulaire de don en ligne ou communiquer avec Karen Swain kswain@uOttawa.ca.

Quelques témoignages

« Je ne vous remercierai jamais assez de m’avoir donné un coup de main alors que j’en avais tellement besoin. Incapable de travailler, je devais quand même payer le loyer et mes parents, qui ont dû fermer leur commerce, ne pouvaient pas m’aider. Quel soulagement de pouvoir compter sur une aide financière de l’Université pour passer à travers cette crise! »

« Grâce à votre générosité, j’ai pu remplir le garde-manger et me concentrer sur mes études pendant cette période difficile sans avoir à gérer un stress financier supplémentaire. La bourse m’a permis de garder la tête hors de l’eau au moment où l’économie s’effondrait. J’ai ensuite réussi à me trouver un emploi d’été dans un cabinet, où j’effectuerai aussi un stage. Je vous remercie et j’espère être en mesure de contribuer à mon tour d’ici peu. »

« Merci aux donatrices et donateurs pour leur contribution au Fonds d’urgence de la Section de common law. Nous avons toutes et tous été touchés par la COVID-19 a différents degrés. En tant que personne immunodéprimée souffrant d’une grave affection pulmonaire, je suis en isolement depuis le mois de mars. La bourse a grandement contribué à alléger mon stress puisque mon niveau de risque particulièrement élevé ne me permet pas de travailler. Les généreux dons comme le vôtre sont d’une importance capitale et je ne sais pas comment vous remercier. J’espère qu’un jour, je serai capable de donner au suivant moi aussi. Merci, merci, merci. »

«Je voulais juste prendre le temps de remercier les donateurs de soutenir un fonds aussi important qui a aidé tant de personnes durant ces périodes. Ce fonds nous a aidé, moi et ma famille, à traverser des périodes incertaines et je vous suis très reconnaissant de votre soutien. Il m'a fait croire que la common law de l'Université d'Ottawa est plus qu'une institution, c'est une famille.»

 

 

Haut de page