Nomination de Samantha Peters en tant que Mentor juridique pour la communauté noire

Publié le mercredi 7 octobre 2020

Samantha Peters debout portant une toge

Chères et chers collègues :

Nous sommes très heureux d'annoncer que Samantha Peters (J.D. 2016) rejoint la Faculté de droit à temps partiel pour l'année universitaire 2020-2021 en tant que Mentor juridique pour la communauté noire. Dans ce rôle, Samantha (elle) assurera un mentorat universitaire et professionnel, de type individuel et collectif pour les étudiants noirs en droit. Elle apportera aussi son expertise dans le développement de programmes de soutien et d'initiatives antiracistes.

Samantha est avocate et éducatrice, et s'intéresse particulièrement au droit du travail, de l'emploi et ainsi qu’aux sujets relatifs aux droits de la personne.  Elle a fait ses études de premier cycle à l'Université de Toronto, ses études de deuxième cycle à l'Institut d'études pédagogiques de l'Ontario et est une ancienne élève de la Faculté de droit, Section de common law de l'Université d'Ottawa. Samantha a obtenu son J.D. avec deux options, l’une en droit public, l’autre en en résolution des différends et professionnalisme. En plus de sa pratique privée, elle a travaillé à l'intersection du droit, de l'éducation et de la politique, sur des sujets allant du droit à l'éducation juridique, à la recherche législative et à des initiatives de réforme.

Samantha est profondément engagée dans le travail communautaire et juridique lié à la justice raciale, la lutte contre la violence et aux droits des travailleurs.

Les étudiants peuvent prendre rendez-vous avec Samantha par l’entremise de La Source sous l’onglet Rendez-vous (type de rendez-vous: Mentorat juridique noir) à partir du 5 octobre 2020.

Adam Dodek
Doyen

Haut de page