Nomination de la professeure Lynn Rockman à titre de coordonnatrice du Programme de droit de la famille

Publié le mercredi 5 septembre 2018

Lynn Rockman et le logo de la Faculté de droit

La Faculté de droit, Section de common law a le plaisir d’annoncer la nomination de la professeure Lynn Rockman à titre de coordonnatrice du Programme de droit de la famille à la Faculté. Dans le cadre de ses fonctions, la professeure Rockman coordonnera les programmes de droit de la famille au sein de la Faculté en plus d’élaborer un plan permettant d’élargir les possibilités et les offres de cours à l’intention de notre population étudiante. Elle travaillera avec les membres du corps professoral et les membres du barreau et de la magistrature.

 

La professeure Rockman possède une vaste expérience de la pratique privée exclusivement consacrée au droit de la famille. Elle a effectué son stage et travaillé comme avocate au sein du cabinet désormais connu sous le nom de Gowlings LLP à Ottawa de 1988 à 1992 et a ensuite poursuivi sa carrière dans un cabinet boutique de la région jusqu’en 2012. La professeure Rockman a eu l’honneur d’être nommée par ses pairs pour faire partie des meilleurs avocats du Canada en droit de la famille/The Best Lawyers in Canada (Family Law) pendant plusieurs années consécutives durant sa pratique. Elle a également été conférencière invitée et animatrice de séminaires dans le cadre des cours d’admission au Barreau de l’Ontario et est encore conférencière invitée dans différents programmes de formation professionnelle continue en droit de la famille.

 

La professeure Rockman enseigne à la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa depuis l’automne 2010. Elle enseigne plusieurs cours dans les domaines du droit de la famille et de la résolution des différends. La professeure Rockman collabore en outre au programme des tribunaux-écoles de la faculté en tant qu’entraîneure de l’équipe du concours de plaidoirie en négociation Walsh et organisatrice d’un concours de négociation en droit de la famille parrainé par le cabinet Borden Ladner Gervais LLP.

 

« La demande est forte pour des cours en droit de la famille parmi nos étudiants. On note également un besoin urgent de nouveaux avocats en droit de la famille, c’est pourquoi l’on sollicite un appui auprès des milieux juridique et judiciaire à Ottawa afin d’aider nos étudiants et les jeunes avocats. On observe une grave crise d’accès à la justice en droit de la famille dans notre pays et je crois qu’il s’agit là d’un domaine où l’Université d’Ottawa peut jouer un rôle déterminant. Dans cette optique, je suis persuadé que la professeure Rockman fera preuve du leadership, de la vision et de l’énergie nécessaires afin d’aider l’Université d’Ottawa à occuper la position de chef de file en droit de la famille au Canada. »

-Le doyen Adam Dodek

Haut de page