L’honorable Emile Rosario Millette, LL. B. 1961, décède à l’âge de 83 ans

Publié le mardi 14 mai 2019

L’honorable Emile Rosario Millette, LL. B. 1961, est décédé à l’âge de 83 ans. Après avoir fréquenté le Gravelbourg College en Saskatchewan dès l’âge de 11 ans, le juge Millette obtient son diplôme de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa en 1961 et est admis au Barreau en avril 1963.

Il commence sa carrière à Pembroke, en Ontario, où il pratique le droit au sein du cabinet Williams, Bradley, Merredew et Millette (qui deviendra plus tard Bradley et Millette). Il ouvre ensuite son propre cabinet en 1981. En 1982, le juge Millette est nommé à la Cour de district de l’Ontario (maintenant connue sous le nom de Cour supérieure) par le ministre de la Justice de l’époque, Jean Chrétien. Après son départ de la Cour supérieure, il siège à la Commission d’appel des pensions du Canada.

Tout au long de sa vie et de sa carrière, le juge Millette a mis l’accent sur le travail acharné, la ponctualité, la foi et l’importance de la famille. Cadet de 11 enfants, il est né en 1935 de Honorius et Rose-Marie Millette en Saskatchewan. Il laisse dans le deuil son frère Lucien Millette et ses sœurs Lucienne Brière et Georgette Poliquin. Ses frères et sœurs Cécile Jan, Jeanne Chicoine, Charles Millette, Ovila Millette, Rose-Hélène Bourgeois, Honorius Millette, Roméo Millette et Elise Buissé l’ont précédé dans la mort.

Le juge Millette manquera sincèrement à la communauté juridique.

Haut de page