L’équipe de common law a obtenu d'excellents résultats lors du second concours de négociation canadien national annuel

Publié le mardi 13 mars 2018

Photo de Lucas Kokot et Brendan Sheehan

Des étudiants de common law la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa ont pris part au second concours de négociation canadien national (CNCN) annuel, qui a eu lieu à l’Université de la Saskatchewan, College of Law, les 2 et 3 mars 2018.

 

Le CNCN invite des équipes de deux étudiants provenant de facultés de droit dans l’ensemble du Canada à faire la démonstration de leurs compétences en négociation dans le cadre d’une poursuite judiciaire simulée, avec pour objectif d’obtenir le meilleur résultat possible au nom de leur client.

 

L’équipe de négociation de l’Université d’Ottawa/Dentons LLP, représentée par Lucas Kokot et Brendan Sheehan, a obtenu d'excellents résultats lors des épreuves préliminaires, cumulant un record de 5-1, ce qui a abouti à une triple égalité en deuxième place parmi les équipes participantes. En raison des critères de classement servant à départager les gagnants, ils ont manqué de peu la chance de concourir lors des finales.

 

Photo de Lucas Kokot et Brendan Sheehan

Lucas Kokot et Brendan Sheehan

 

L’équipe a reçu d’excellents commentaires de la part de tous les juges au sujet de son travail de qualité supérieure et de ses compétences en communication. Ces résultats remarquables démontrent la détermination, le travail acharné et la capacité de planification dont l’équipe a fait preuve tout au long de ses performances.

 

L’avocat en droit des affaires du cabinet Dentons d’Ottawa, Sean Del Giallo, a joué le rôle d’entraîneur de l’équipe pour la deuxième année d’affilée. La Faculté tient à remercier le cabinet juridique Dentons Ottawa pour son appui indéfectible envers cette initiative, et son engagement à offrir aux étudiants des possibilités de formation et de mentorat afin de compléter leur expérience universitaire.

 

Lucas Kokot et Brendan Sheehan, en train de se préparer au concours

Brendan et Lucas, en train de se préparer au concours.

 

Haut de page