L’équipe de common law de l’Université d’Ottawa remporte les 1e et 2e places au Concours Walsh de négociation en droit de la famille

Publié le jeudi 21 mars 2019

Pour la cinquième année de suite, les étudiants de l’Université d’Ottawa ont remporté plusieurs prix lors du Concours Walsh de négociation en droit de la famille. Le concours a eu lieu le 9 mars 2019 au Barreau de l’Ontario, à Toronto ; il opposait des candidats en provenance de l’Ontario, de Calgary (Alberta) et de la Saskatchewan. Lors de la première étape, l’équipe était divisée par paires, ainsi le candidat de l’équipe no 2 de l’Université d’Ottawa, Robert Barnes s’est classé au premier rang pour le prix du Meilleur étudiant individuel tandis que dans l’équipe no 1, Rachel Zweig a remporté la deuxième place pour le prix de la Meilleure étudiante individuelle. 

Notre équipe de négociation Walsh se composait au total de Robert Barnes (3e année), Melissa Morton (3e année), Janet Son (3e année), Jessica Visser (2e année) et Rachel Zweig (2année). Ces cinq étudiants ont réussi à se classer pour représenter l’Université d’Ottawa au concours de négociation Walsh après avoir remporté la victoire au concours de négociation local au cours du trimestre d’automne connu sous le nom de Concours de négociation BLG. Le concours BLG est organisé par la professeure Rockman avec la collaboration de Katherine Cooligan, LL.B. 1989, (associée directrice régionale, Borden Ladner Gervais LLP) et grâce au généreux parrainage des bureaux de BLG à Ottawa. 

L’Université d’Ottawa obtient de formidables victoires chaque année depuis le lancement du concours de négociation Walsh il y a cinq ans. Voici le bilan des réalisations de notre Faculté jusqu’à ce jour :

  • 2015 et 2016 – Catégorie équipe : première et deuxième places ; catégorie Meilleur étudiant individuel : première place
  • 2017 et 2018 - Catégorie Meilleur étudiant individuel : deuxième et troisième places
  • 2019 - Catégorie Meilleur étudiant individuel : première et deuxième places

C’est la professeure Lynn Rockman qui se charge d’entraîner l’équipe du Concours Walsh de négociation en droit de la famille.

La professeure Rockman tient à exprimer sa gratitude à plusieurs avocats de BLG (Katherine Cooligan, Erin Durant, Mary Cybulski et Brad Yaeger), à Dan Hohnstein de chez Tereposky & DeRose LLP, ainsi qu’aux étudiants de common law actuels et passés de l’Université d’Ottawa (Sarvenaz Assadpour, Elizabeth Kabesh, Angela Livingstone, Crystal McConkey et Alaina Woolfrey) pour leur temps et leur précieuse assistance. 

 

Haut de page