L’Académie de leadership à l’Université d’Ottawa : Risquer. Découvrir. Être.

Publié le jeudi 15 avril 2021

« Au cœur de tout projet innovateur, de toute démarche créative ou de tout processus de changement social et institutionnel, il y a un exercice du leadership », affirme Margarida Garcia, vice-doyenne à la recherche par intérim à la Faculté de droit, Section de droit civil et directrice de l’Académie de leadership. L’Académie est une nouvelle initiative axée sur la formation, la recherche et le mentorat en leadership, ainsi que la mobilisation transformatrice des connaissances, pilotée par une équipe composée de membres de la communauté professorale et administrative de l’Université d’Ottawa.

L’Académie de leadership est un projet audacieux et novateur à l’échelle du campus, issu d’un partenariat entre les Facultés de droit, de génie et des sciences sociales, qui vise à offrir une formation en leadership à notre communauté (aux étudiants et étudiantes, au personnel administratif et au corps professoral) — et plus encore. Imaginez le leadership au service du droit et des sciences humaines, au service de la recherche et du changement social! C’est précisément ce que cherche à offrir l’Académie.

« On reconnaît intuitivement le leadership efficace à certaines manières d’être et d’agir, ajoute Richard Dubé, professeur à la Faculté des sciences sociales (Département de criminologie). L’Académie entend produire des connaissances sur la pratique et la science derrière l’exercice efficace du leadership. »

Cliquez ici pour lire un article sur l'Académie du leadership dans la Gazette de l'Université d'Ottawa.

Et cliquez ici pour de plus amples renseignements sur l'Académie du leadership, y compris un cours de six jours à venir en mai.

Pour en savoir plus au sujet des cours proposés par l’Académie, veuillez écrire à leadership.academy@uOttawa.ca.
 

Andrew Kuntze, Richard Dubé, Margarida Garcia, Marc Dubé et Cintia Quiroga

 

Haut de page