Jennifer Linde (étudiante de 2e année) est la lauréate d’une bourse d’études offerte par le Réseau des conseillères juridiques du Canada (RCJC) pour l’année 2021

Publié le mardi 13 avril 2021

Selon l’organisation, Jennifer Linde a un intérêt particulier pour le droit ayant trait aux droits de la personne. « En plus de figurer au palmarès du doyen, Jennifer s’implique dans de nombreuses activités parascolaires. Elle est notamment rédactrice adjointe de la Revue de droit d’Ottawa, vice-présidente interne du Regroupement étudiant de common law en français (l’association étudiante de son programme) et animatrice à temps partiel de l’émission en baladodiffusion The Law School Show, qui vise à mettre en valeur le travail des femmes dans le milieu professionnel juridique. Jennifer s’implique aussi au sein de deux programmes de mentorat dans le cadre desquels elle agit à titre de mentore pour quatre étudiantes en droit à qui elle apporte conseils et encouragements et un soutien dans le renforcement de leur autonomie respective. »  

Le Réseau des conseillères juridiques du Canada a été créé pour aider les femmes occupant des postes de cheffe du contentieux et de cadres juridiques à réussir, en reconnaissant le caractère unique de leurs fonctions respectives.

Pour être admissible aux bourses d’études offertes par le RCJC, il faut être un(e) étudiant(e) canadien(ne) en droit de deuxième année d’un programme de J.D. ou de LL.B. ou de 2e ou 3e année d’un programme combiné J.D./LL.B. L’étudiant(e) doit également démontrer son engagement envers la mission du RCJC et l’avancement des femmes dans le milieu professionnel juridique.   

Félicitations, Jennifer!

Haut de page