Félicitations à la promotion de common law de 2019 !

Publié le vendredi 21 juin 2019

Les diplômées et diplômés de la promotion de common law de 2019 viennent de célébrer leur formidable accomplissement en compagnie de leur famille, de leurs amis et des membres du corps professoral lors de la cérémonie de collation des grades qui s’est tenue au Centre Shaw le mercredi 19 juin. Ils et elles ont pris le temps de réfléchir à ces dernières années passées au pavillon Fauteux.

À noter, cette année, six diplômés autochtones et quatre membres du corps professoral autochtones ont arboré des étoles ornées de perles cousues à la main par d’autres apprenants à la Faculté de droit et ce, afin de souligner leur héritage.

« Chaque étole représente un nombre incalculable d’heures de travail minutieux, explique Danielle Lussier-Meek, la conseillère et porte-parole des apprenants autochtones à la Faculté de droit à La Gazette de l’Université. Le ‘‘slow art’’ du perlage exige une grande part de réflexion à propos du cheminement de chaque apprenante, apprenant. C’est ainsi une façon de leur rendre hommage et de reconnaître la voie qui les a menés jusqu’à l’obtention de leur diplôme. »

Le doyen Adam Dodek s’est exprimé lors de cet événement, en soulignant l’importance du travail et la profonde détermination nécessaire pour réussir à obtenir ce diplôme en droit en ajoutant qu’il ne s’agit pas d’une simple prouesse. Il a encouragé tous les étudiants à se lancer dans leur carrière en droit, quelle qu’elle soit, en espérant les voir devenir les bâtisseurs communautaires, les innovateurs, et leaders de demain.

Au nom de tout le corps professoral et du personnel, nous exprimons nos meilleurs vœux de réussite aux diplômées et diplômés de la promotion de 2019 dans tous leurs projets et initiatives à venir !

 
Haut de page