Faites connaissance avec Hannan Mohamud, étudiante de première année et lauréate du prix « Top 30 under 30 »

Publié le vendredi 9 avril 2021

Hannan Mohamud

Hannan Mohamud, candidate au grade J.D. 2023, a reçu l’un des prix « Top 30 under 30 » décernés par l’Alberta Council for Global Cooperation (ACGC).

Ce prix récompense 30 jeunes gens exceptionnels, nommés par les membres de leur communauté et sélectionnés par un comité des pairs, pour leur travail remarquable en vue de rendre le monde plus juste, équitable et durable pour tous. 

Originaire d’Edmonton et ancienne étudiante de l’Université de l’Alberta, elle anime Is This For Real?, une émission en baladodiffusion qui se penche sur la vie des Noir(e)s qui demeurent à Edmonton. Elle est également vice-présidente à la représentation de l’Association des étudiants noirs en droit, de l’Université d’Ottawa. En mars 2021, elle a été élue pour siéger au Bureau des gouverneurs de l’Université d’Ottawa, la plus haute instance de l’université.

« Il est temps de revoir notre façon de concevoir la justice et d’investir dans des pratiques communautaires durables et réparatrices tout en cessant d’investir dans la surveillance et les pratiques punitives afin que nous puissions tous parvenir à une société plus juste et équitable d’ici 2030. » – Hannan Mohamud

L’année 2021 marque le 10e anniversaire des prix « Top 30 Under 30 ». L’Alberta Council for Global Cooperation (ACGC) est un réseau qui rassemble des organisations et des personnes en Alberta mettant leurs efforts en commun à l’échelle mondiale et locale pour parvenir au développement durable et favoriser une citoyenneté mondiale. 

Toutes nos félicitations!

Haut de page