Le diplômé de common law Daniel Boone (LL.B. 1988) est nommé juge à la Cour suprême de Terre-Neuve-et-Labrador

Publié le mercredi 7 novembre 2018

Armoiries de la Cour suprême de Terre-Neuve

L’honorable Jody Wilson-Raybould, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé le 2 novembre 2018 la nomination de Daniel Boone (LL.B. 1988) à titre de juge à la Cour suprême de Terre-Neuve-et-Labrador à St. John’s.

 

Avant sa nomination, le juge Boone a exercé comme associé au sein du cabinet juridique Stewart McKelvey LLP. Il a effectué son stage dans ce même cabinet après avoir obtenu son baccalauréat en droit de l’Université d’Ottawa, a été admis au Barreau de Terre-Neuve-et-Labrador en 1989, et a exercé tout au long de sa carrière juridique chez Stirling Ryan devenu ensuite Stewart McKelvey.

 

Le juge Boone a concentré sa pratique sur les litiges civils et a acquis une vaste expérience dans les dossiers de faute médicale, en droit des assurances, en droit de la construction et en matière de recours collectifs. Il a reçu de nombreuses distinctions tout au long de sa carrière, il a notamment obtenu le titre de conseiller de la reine en 2014 et reçu le titre de Fellow de l’American College of Trial Lawyers en 2015.

 

Le juge Boone s’est également impliqué dans la vie communautaire pendant toute sa carrière, plus récemment dans les domaines de l’accès à la justice à titre de président de la Fondation pour l’avancement du droit, et des arts à titre d’administrateur de la Newfoundland and Labrador Film Development Corporation et de la Perchance Theatre Company.

 

Félicitations au juge Boone pour sa nomination !

 

Communiqué de presse : Le gouvernement du Canada annonce une nomination à la magistrature de Terre-Neuve-et-Labrador

Haut de page