Deux prix d’enseignement prestigieux pour Marina Pavlović !

Publié le jeudi 30 mai 2019

La professeure Marina Pavlović a reçu deux prestigieux prix d’enseignement de l’Université d’Ottawa, en reconnaissance de son leadership dans la conception de cours et de programmes d’études novateurs, et de sa capacité à mobiliser les étudiants par des stratégies d’apprentissage expérientielles fondées sur des problèmes pratiques concrets.

La professeure Pavlović est la seule récipiendaire du Prix d’excellence en enseignement de l’Association des professeur(e)s de l’Université d’Ottawa (APUO) pour 2018-2019 et est l’une des six récipiendaires du Prix d’excellence en éducation de l’Université d’Ottawa pour 2018-2019.

La professeure Pavlović est une éminente spécialiste canadienne de la protection des consommateurs et de l’accès à la justice. Son implication dans les questions juridiques actuelles signifie que ses étudiants bénéficient des services d’un éducateur qui adapte ses leçons en fonction non seulement des connaissances, mais aussi des compétences dont les étudiants auront besoin pour réussir en tant qu’avocats. Ses leçons fusionnent le contenu doctrinal avec les compétences professionnelles et les habiletés que les étudiants peuvent transférer immédiatement à leur future carrière. Elle se consacre sans relâche à l’amélioration de l’expérience des étudiants et elle teste constamment de nouvelles façons de transmettre les connaissances.

Le Prix d’excellence en enseignement de l’APUO reconnaît chaque année un professeur pour sa contribution exceptionnelle à l’enseignement universitaire, en mettant l’accent sur l’innovation dans l’enseignement et le leadership pédagogique. Le prix est assorti d’une rémunération de 5 000 $, versés en parts égales par l’Université d’Ottawa et l’APUO.

Les Prix d’excellence en éducation de l’Université d’Ottawa récompensent chaque année « des éducateurs exceptionnels animés par la passion de faire avancer et de transmettre les connaissances. Ces leaders de l’éducation universitaire se démarquent tant en salle de classe qu’en laboratoire ou sur le terrain et sont reconnus tant par les étudiants que par leurs pairs. » Dans le cadre de ce prix, la professeure Pavlović recevra 10 000 $ qui seront consacrés à l’élaboration de pratiques d’enseignement novatrices. Plus précisément, elle utilisera ce financement pour ajouter un volet d’apprentissage par l’expérience à son cours Legal Knowledge Engineering (Ingénierie des connaissances juridiques) pour l’année 2020-2021, offrant ainsi aux étudiants de nouveaux outils qui leur permettront de concevoir des applications juridiques spécialisées pour faciliter l’accès à l’information juridique et, par extension, l’accès du grand public à la justice.

Les deux prix seront remis lors de la Réception pour souligner l’excellence en éducation et en recherche cet l’automne.

Félicitations à la professeure Pavlović !

Haut de page