Deux diplômés de common law reçoivent la Médaille du Barreau

Publié le lundi 12 mars 2018

Médaille et logo du Barreau de l'Ontario

Kathleen Lickers et Gilles LeVasseur, diplômés de la Section de common law en 1993, ont reçu la Médaille du Barreau, la plus haute distinction du Barreau de l'Ontario. La Médaille est décernée chaque année à un petit nombre de juristes choisis pour leur contribution importante à la profession.

 

Le prix souligne les « services exceptionnels rendus dans le cadre de la profession » et rend hommage à des avocats de la pratique, à des professeurs de droit et à des personnes qui exercent d’autres fonctions liées à la profession juridique.

 

Kathleen Lickers est une Seneca des Six Nations de la rivière Grand, au sud de l’Ontario. Elle exerce le droit depuis plus de 20 ans et se concentre sur les préoccupations communes des Premières Nations et des différents paliers du gouvernement. Elle a été trésorière et membre de longue date de l’Association du Barreau Autochtone, ainsi que conseillère externe auprès de l’Assemblée des Premières Nations.

 

Gilles LeVasseur est avocat et professeur à l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa. Depuis plus de 25 ans, M. LeVasseur est membre actif d’organismes clés, qui œuvrent à promouvoir la langue française en Ontario et au Canada. Il a été président de nombreuses associations et sociétés professionnelles, dont le Conseil de la Coopération de l’Ontario et le Regroupement des organismes du patrimoine franco-ontarien. Il a aussi publié huit livres ; trois d’entre eux traitent directement de la situation des francophones en Ontario et au Canada.

 

En plus de Mme Lickers et de M. LeVasseur, la professeure de common law Carissima Mathen a également reçu la Médaille du Barreau. Cliquez ici pour de plus amples renseignements à propos de ses impressionnantes contributions.

 

Les lauréats seront récompensés lors de la cérémonie annuelle de remise des prix du Barreau, qui se tiendra le 23 mai 2018 à Osgoode Hall.

 

Félicitations à Mme Lickers et M. LeVasseur !

Haut de page