Le chancelier de l’Université d’Ottawa Calin Rovinescu (LL.B. 1980), la lauréate d’un doctorat honorifique Cindy Blackstock (D.U. 2018), et Sharon Sholzberg-Gray ont été nommés membres de l’Ordre du Canada

Publié le jeudi 5 juillet 2018

Armoiries de la Gouverneure générale et médailles de l'Ordre du Canada

Le chancelier de l’Université d’Ottawa et diplômé de la Faculté de droit Calin Rovinescu (LL.B. 1980), la lauréate d’un doctorat honorifique Cindy Blackstock (D.U. 2018) et Sharon Sholzberg-Gray, membre du Comité consultatif du Centre de droit, politique et éthique de la santé, ont été nommés membres de l’Ordre du Canada, l’une des plus prestigieuses distinctions honorifiques civiles au pays. L’Ordre du Canada reconnaît des réalisations exceptionnelles, le dévouement remarquable d’une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation.

Calin Rovinescu

 

Le chancelier Rovinescu a été nommé Membre de l’Ordre du Canada pour avoir promu les causes et organisations de bienfaisance associées à la plus importante compagnie aérienne du Canada et pour son leadership dans la supervision des secours humanitaires apportés dans le contexte de plusieurs désastres naturels.

Cindy Blackstock

 

Dre Blackstock a, quant à elle, reçu le titre d’Officier de l’Ordre du Canada pour le leadership dont elle a fait preuve dans son rôle de défenseur de la cause des enfants autochtones et de ses efforts afin d’édifier une véritable culture de réconciliation.

 

Sharon Sholzberg-Gray a également reçu le titre d’Officier de l’Ordre du Canada pour son leadership en matière de soins de santé, notamment ses activités de défense en faveur de l’accès à des services de santé accessibles et financés par l’État pour tous les Canadiens.

Sharon Sholzberg-Gray

 

Le chancelier Rovinescu, Dre Blackstock et Mme Sholzberg-Gray faisaient partie des 105 membres annoncés par la très honorable Julie Payette, gouverneure générale du Canada, le 29 juin 2018. Les récipiendaires recevront leur insigne au cours d’une cérémonie qui aura lieu à une date ultérieure.

 

On peut consulter la liste complète des récipiendaires sur le site Web de la gouverneure générale du Canada.

 

Félicitations au chancelier Rovinescu, à la Dre Blackstock, à Mme Sholzberg-Gray, ainsi qu’à tous les autres récipiendaires !

Haut de page