Carissima Mathen remporte le Prix d’excellence en relations médiatiques

Publié le jeudi 1 novembre 2018

La professeure Carissima Mathen a reçu le Prix d’excellence en relations médiatiques 2017 de l’Université d’Ottawa, volet commentaire en anglais.

Le Prix d’excellence en relations médiatiques est décerné à des membres du corps professoral qui ont commenté avec succès et de façon actuelle les sujets de l’heure. Experte en droit public, la professeure Mathen est l’un des commentateurs juridiques les plus connus et les plus respectés du pays. Profondément déterminée à rendre le droit accessible aux Canadiens, la professeure Mathen rend compréhensibles des décisions législatives et judiciaires complexes à l’intention d’un public vaste et inexpérimenté, ce qui contribue à améliorer la qualité des débats publics dans l’ensemble du pays.

Ces dernières années, le travail sur les médias de la professeure Mathen comprend des interventions sur certains des sujets juridiques les plus cruciaux au Canada, dont les agressions sexuelles, l’aide médicale à mourir, la réforme du Sénat, les délais dans les procès, la législation de la marijuana ou encore la liberté d’expression dans les médias sociaux. 

La professeure Mathen partage ce prix avec Patrick Leblond, de la Faculté des sciences sociales, reconnu pour ses commentaires en français.

Félicitations à la professeure Mathen pour ce prix bien mérité !

Haut de page