Les bourses d'été de la chaire Hyman Soloway offrent une expérience précieuse aux étudiants

Publié le lundi 9 novembre 2020


La pandémie touchant des centaines d'étudiants à la recherche d'un emploi et de possibilités d'apprentissage cet été, la chaire Hyman Soloway de droit des affaires et du commerce a organisé et financé huit (8) bourses d'été pour les étudiants à la recherche de possibilités dans ce domaine avec l'autorisation spéciale du donateur.

"Cette opportunité de bourse a été une lueur d'espoir car mes projets d'été avaient été perturbés par les circonstances imposées par COVID-19" a déclaré Angel Li, qui a terminé sa bourse avec le Columbia Center on Sustainable Investment à New York.

Dans le cadre de l'initiative de soutien aux étudiants d'été (SSSI) de la section de common law, le professeur Tony VanDuzer, titulaire de la chaire Hyman Soloway, a mis en place des bourses d'été pour étudiants avec Gowlings WLG, Conlin Bedard, le professeur Surya Deva de la City University de Hong Kong, l'Institut international du développement durable, le Bureau du droit commercial aux affaires mondiales (2 bourses) et le Columbia Center for Sustainable Investment (2 bourses).

L'objectif de ces bourses était d'aider les étudiants à acquérir une précieuse expérience de travail dans les domaines du droit des affaires et du droit du commerce et des investissements internationaux grâce à une expérience juridique pratique. Bien que les postes soient entièrement éloignés, les étudiants ont pu faire progresser leurs recherches juridiques, la rédaction de mémoires et d'autres compétences grâce à divers projets. Nombre d'entre eux ont acquis des compétences transférables inestimables et ont participé à des réunions et des sessions de formation organisées par des fonctionnaires et d'autres personnes. Les bourses ont également permis d'établir des relations de mentorat avec des experts de premier plan travaillant dans ce domaine.

"Cela a été une expérience incroyablement enrichissante et je me sens très honoré d'avoir reçu cette bourse. Au cours de cette bourse, j'ai pu rencontrer des personnes aussi incroyables et j'ai eu la chance de travailler sur de nombreux projets passionnants" a déclaré Tiffany Lee, qui a terminé sa bourse à l'Institut international du développement durable sous la supervision de Howard Mann.

Les superviseurs des bourses et leurs organisations ont également fait part de leur satisfaction à l'égard du travail des boursiers.

Brooke Guven, du Columbia Center on Sustainable Investment, a déclaré que "le programme dans son ensemble était d'une très grande valeur pour nous.... En tant que tel, le financement que vous avez mis à disposition et la grande qualité du travail d'Agata et d'Angel nous ont permis de faire avancer [nos] ... projets au cours des dernières semaines"

Haut de page