Bienvenue à notre première conseillère en santé mentale et mieux-être

Publié le lundi 25 mai 2020

La Faculté de droit a le plaisir d’accueillir Erin Fitzpatrick, LL.M. 2015, sa toute première conseillère en santé mentale et mieux-être qui travaillera exclusivement auprès des étudiants et des étudiantes en droit. Erin offrira divers services de counselling à la communauté étudiante, en plus de mettre à profit son expertise et de fournir un soutien dans le cadre d’initiatives stratégiques de mieux-être des étudiants et des étudiantes de la Faculté.

Erin Fitzpatrick , LL.M. 2015, a depuis longtemps à cœur les enjeux de santé mentale et la justice sociale. Cette avocate et travailleuse sociale a œuvré dans des organismes communautaires et exercé en cabinet privé. Elle est restée en contact avec la Faculté de plusieurs façons et a souvent été invitée à donner des conférences sur le droit de la santé et l’accès à la justice. Actuellement professeure à temps partiel, Erin s’implique dans le cours d’accès à la justice (Programme de contestation des contraventions) depuis 2015. En janvier2019, elle a intégré l’équipe du Service de counselling de l’Université d’Ottawa, où elle a travaillé à temps partiel pendant qu’elle exerçait aussi dans les domaines du droit de la santé et des testaments et successions. Elle est membre du Barreau de l’Ontario et de l’Ordre des travailleurs sociaux et des techniciens en travail social de l’Ontario.

Ce poste a été créé pour répondre aux besoins particuliers en santé mentale et mieux-être des étudiants et des étudiantes en droit, et il reflète la volonté inébranlable de la Faculté d’assurer le bien-être de sa communauté étudiante. La nomination d’Erin remplit un objectif fixé dans le plan stratégique de la Faculté. Elle aura pour effet d’améliorer l’accès aux services de counselling et de santé mentale pour les étudiants et les étudiantes en droit, tout en bonifiant les ressources et services de santé mentale offerts à la Faculté, sur le campus et dans la collectivité.

Avec une approche collaborative et holistique, Erin se penchera sur les défis uniques que doivent surmonter les étudiants et les étudiantes en droit, y compris en ce qui concerne la COVID-19. Les services de santé mentale, qui comprendront des séances de counselling à court terme, feront partie de l’éventail de services prévus dans le modèle progressif de services du Service de counselling.

Erin offre des services de counselling aux étudiants et étudiantes en droit depuis le 25 mai 2020. 

Haut de page