Andrew Feltham (J.D. 2020) choisi pour être auxiliaire juridique de la juge Sheilah Martin à la Cour suprême du Canada

Publié le mardi 14 mai 2019

Andrew Feltham (J.D. 2020) a été choisi comme auxiliaire juridique de la juge Sheilah Martin à la Cour suprême du Canada. M. Feltham poursuit actuellement sa deuxième année du programme J.D. Anglais de la faculté de common law. Il a terminé ses études de premier cycle à l’Université d’Ottawa et détient aussi une maîtrise de la Norman Paterson School of International Affairs (NPSIA, 2010).

Tout au long de sa deuxième année d’études, M. Feltham a travaillé pour le bureau des avocats de service en droit criminel d’Aide juridique Ontario. En tant que stagiaire, il a aidé les personnes qui comparaissaient pour la première fois devant la Cour de justice de l’Ontario. Il a également appuyé les avocats de service salariés dans le cadre d’audiences de renvoi, de mise en liberté sous caution et de plaidoirie. En 2018, il a reçu le Prix Aird & Berlis LLP pour avoir atteint le plus haut niveau de sa classe de première année.

M. Feltham est membre des Forces armées canadiennes (FAC) depuis 2006. Il est actuellement en formation pour devenir avocat militaire et est le premier militaire du rang à obtenir un poste dans le cadre du Programme militaire d’études en droit. Il travaille pour l’été au Cabinet du juge-avocat général et poursuivra sa carrière d’avocat militaire après avoir été admis au Barreau.

M. Feltham commencera son stage d’auxiliaire juridique auprès de la juge Martin en 2020.

Haut de page