Le programme de double grade J.D. canadien et américain

L'Université d'Ottawa offre un programme de formation permettant d'obtenir deux titres, d'une durée de quatre ans, pour les personnes qui désirent une formation en droit canadien et américain. Ce programme prévoit deux années détudes à l'Université d'Ottawa et deux années d'études soit auCollege of Law de la Michigan State University, à East Lansing au Michigan, soit au Washington College of Law de lAmerican University, à Washington D.C. 

Au terme de ce programme, chaque faculté décerne un grade en droit. Cette formation ouvre la porte à la pratique du droit aux États-Unis et au Canada. C'est le seul programme du genre au Canada qui permette à une étudiante ou un étudiant d'obtenir un grade en droit américain en versant les frais de scolarité de l'université canadienne. 

Le programme est également offert en anglais, veuillez consulter la page anglaise du site internet afin de consulter les informations relatives à la version anglophone du programme.

Témoignages

Mon expérience en tant qu’étudiant au programme double de Juris Doctor de l’Université d’Ottawa et du Michigan State University College of Law s’est révélée très enrichissante. En plus de profiter d’une excellente formation en droit dans les deux établissements, j’ai eu l’occasion de constater de visu les différences culturelles qui existent entre le Canada et les États-Unis et d’observer leurs répercussions sur l’évolution législative dans les deux pays. J’ai ainsi pu approfondir ma compréhension du droit, ce qui a renforcé ma confiance en tant qu’avocat.

Mais par-dessus tout, mon parcours m’a permis de rencontrer des professeures et professeurs de même que des pairs extraordinaires, et de nouer de précieuses amitiés!

Taylor Cawley

J.D. double (canadien et américain), 2018

Haut de page