J.D.-M.B.A.

La Faculté de droit et l’École de gestion Telfer offrent ce programme combiné aux étudiantes et étudiants qui possèdent déjà une expérience de travail ou qui ont obtenu des résultats exceptionnels au cours de leurs études à la Faculté de droit.

Le programme de J.D.-M.B.A. donne aux étudiants la possibilité de bénéficier de l’expertise d’une communauté unique composée de chefs de file du monde des affaires et du milieu juridique qui œuvrent dans les secteurs public et privé. Par l’entremise de nombreux stages organisés par la Faculté de droit et de projets de consultation offerts par l’École de gestion Telfer, les étudiants peuvent ainsi acquérir une expérience professionnelle très utile tout en accumulant des crédits universitaires au cours de chacune des quatre années d’études. Outre les placements dans le secteur privé, des stages sont offerts auprès de tribunaux judiciaires, de tribunaux administratifs fédéraux, d’organismes et de ministères gouvernementaux ainsi qu’au sein d’organisations non gouvernementales. En guise de reconnaissance pour les compétences complémentaires exigées pour réussir en affaires et en droit, les étudiants peuvent obtenir leurs deux diplômes de M.B.A. et de J.D. en moins de quatre ans.

Ce programme innovateur vise à former une nouvelle génération de leaders, soit des dirigeants d’entreprises aptes à relever de manière autonome les défis juridiques qui se posent dans le monde des affaires au quotidien; des juristes en mesure de répondre aux besoins commerciaux de leurs sociétés  clientes; et des entrepreneurs à même de passer sans effort des affaires au droit et vice-versa.

Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur le Site Web du J.D.-M.B.A-École de gestion Telfer.

Le programme de Juris Doctor (J.D.) / Maîtrise en administration des affaires (M.B.A.) est également offert en anglais dans le cadre du Programme de common law en anglais.

Haut de page