J.D.-MA (Affaires internationales)

La Section de common law de la Faculté de droit l’Université d’Ottawa et la Norman Paterson School of International Affairs (NPSIA) de l’Université Carleton offrent aux personnes intéressées au droit international et aux relations internationales un programme combiné de quatre ans menant à la maîtrise ès arts (Affaires internationales) et au baccalauréat en droit. Le programme assure une excellente formation de base pour les carrières à la fonction publique ou dans le secteur privé, ainsi que pour les études approfondies en affaires internationales et en droit international. 

La préparation simultanée de ces deux grades permet d’unifier ses intérêts de recherche en droit international et en relations internationales et de profiter du travail énorme en affaires internationales et en droit international fait par ces deux établissements situés dans la région de la capitale nationale. Le nombre de crédits normalement exigés en faisant les deux programmes séparément est ainsi réduit, de même que la période d’études, autrement de trois ans au J.D. et d’un an et demi au programme de M.A. 

Le programme combiné est également offert en anglais, veuillez consulter la version anglophone du site internet afin de consulter les informations relatives à la version anglophone du programme.

Haut de page