Procédure de demande pour le Programme national

Les candidatures de l’Université d’Ottawa 

Quiconque étudie actuellement à l’Université d’Ottawa ou a fait ses études de LL.L. à l’Université d’Ottawa peut remplir le formulaire de demande d'admission sous l'entreprise de uoZone. Les candidat(e)s peuvent faire demande au Programme national à partir du 23 août 2019. La date limite pour soumettre une demande est au 1er mai 2020.

Le dossier de candidature d’une personne diplômée de l’Université d’Ottawa doit comprendre : la déclaration personnelle ; le curriculum vitae à jour ; le formulaire de demande en ligne. Vous pouvez soumettre vos documents au Centre étudiant de common law, FTX 237, ou par courriel à comlaw@uottawa.ca.

Veuillez noter que le montant de 71$ n’est pas requis pour les candidats qui terminent actuellement leur LL.L. à l'Université d'Ottawa.

 

Les candidatures de juristes diplômés d’autres facultés canadiennes de droit civil 

Quiconque est diplômé de droit civil d’une autre faculté canadienne doit faire demande par l’intermédiaire du Service ontarien de demande d’admission en droit (OLSAS). Les candidat(e)s peuvent faire demande au Programme national à partir du 23 août 2019. La date limite pour soumettre une demande est au 1er mai 2020.

Le dossier de candidature d’une personne qui n’est pas diplômée de l’Université d’Ottawa doit être préparé en conformité avec les directives d’OLSAS ; il inclura deux lettres de recommandation de membres du corps professoral du programme de LL.L. ; les relevés de note officiels ; la déclaration personnelle ; et le curriculum vitae à jour.

 

Questions?

Pour toute question concernant les admissions, contactez comlaw@uottawa.ca.

Haut de page