Cours

Messages important
Information
  • Nous vous invitons à consulter régulièrement le moteur de recherche. Les renseignements et descriptions de cours peuvent être sujets à changement.

Moteur de recherche de cours

Moteur de recherche de cours

Options du programme

Les options suivantes sont offertes à tous les étudiants du J.D. actuellement inscrits à la Faculté de droit. Elles sont réputées pour la formation rigoureuse qu’elles dispensent dans chacun de leurs domaines de droit spécifique. En réussissant l’option choisie, les étudiantes et étudiants voient leur spécialisation reconnue au moyen d’une annotation inscrite sur leur relevé de notes.

Outre les spécialisations couvertes par ces options, la Faculté est également fière d’offrir des cours facultatifs spécialisés des années supérieures dans un vaste éventail de domaines du droit. Les cours de base d'introduction sont dispensés sous forme d’exposés magistraux tandis que les cours de niveau avancé, les cours spécialisés et les cours exigeants davantage d’investissement personnel, sont offerts dans le cadre de petits groupes, de séminaires ou d’ateliers pratiques.

D'autres opportunités

Cours de langue seconde français/anglais

Les étudiantes et étudiants à temps complet peuvent suivre des cours de langue seconde pendant leurs études en droit, sans frais supplémentaires. Consultez le site Web de l'ILOB - Institut des langues officielles et du bilinguisme pour en apprendre plus sur les cours de langue seconde.

Avant de pouvoir vous inscrire à un premier cours de langue seconde, vous devez effectuer un test de compétences qui vous orientera vers un ou des cours de niveau approprié.

Afin de procéder à votre inscription, veuillez faire parvenir votre formulaire d'inscription au Centre étudiant de common law en personne (FTX237) ou par courriel à clawacad@uOttawa.ca. Pour une première inscription à un cours de français langue seconde (FLS) ou d'anglais langue seconde (ESL), veuillez également faire parvenir soit le résultat de votre test de placement, soit l'accord de l'ILOB.

L'inscription auprès du Centre étudiant de common law doit se faire avant les échéances indiquées dans la section Dates importantes et échéances de l’Université d’Ottawa.

Le cours de langue seconde sera évalué suivant la grille de notation alphanumérique de la Faculté des Arts. La note obtenue paraîtra sur votre relevé de notes, mais elle ne comptera pas dans le calcul de votre MPC (moyenne pondérée cumulative) pour votre programme de common law. Les étudiantes et étudiants de la Section de common law ne recevront aucun crédit de cours pour les cours de langue seconde (ces cours ne font pas partis des exigences de votre programme d'études).

Haut de page