Processus d'évaluation des candidatures

Les candidatures pour la première année sont évaluées de façon continue dès qu'elles sont reçues du centre OLSAS. Toutes les décisions du Comité d'admission sont finales. Il n'existe donc pas de processus d'appel.

Les premières offres d'admission sont envoyées dès le mois de février. En temps normal, la grande majorité des offres sont expédiées avant la fin du mois de mai. Toutefois, nous continuons d'évaluer les dossiers et les étudiantes et les étudiants sont avisés si leur candidature est acceptée, ou encore, si leur nom est placé sur une liste d'attente. Il se peut que des offres soient faites jusqu'à la fin du mois d'août.

Le Comité d'admission est composé de professeurs et d'étudiants ou d'étudiantes de troisième année.  Les décisions sont prises en se basant sur les données disponibles au moment de l'examen du dossier.  Les documents reçus après qu'une décision ait été prise ne sont pas considérés.

Tous les dossiers sont détruits à la fin de chaque cycle d'admission.  Si vous souhaitez présenter une nouvelle candidature au cours d'une année ultérieure, vous devez préparer une nouvelle demande et soumettre à nouveau tous les documents à l'appui à OLSAS.

Veuillez noter que les candidatures ne sont pas évaluées tant que le dossier n'est pas complet et que tous les documents requis ont été fournis par le candidat ou la candidate. La date limite pour faire demande d'admission au programme français est le 1e février. Bien que les demandes au programme français soient acceptées après cette date, la priorité est accordée aux demandes reçues avant la date limite. Les dossiers qui demeurent incomplets après le 15 août seront automatiquement fermés sans pré-avis.

Haut de page