Catégorie autochtone

Les personnes d’origine autochtone, d’une des Premières Nations, des peuples Métis ou Inuit peuvent présenter leur demande soit dans la catégorie générale, soit dans cette catégorie discrétionnaire. En tant que candidates et candidats d’une catégorie spécifique, les autochtones qui satisfont également aux critères de la catégorie « Adulte » peuvent postuler dans les 2 catégories.

Les candidats et candidates dans cette catégorie doivent soumettre tous les documents énumérés sur notre page Préparer votre candidature, ainsi qu'un résumé ou C.V., et une preuve ou déclaration d'identité. Veuillez consulter les conseils suivants :


La déclaration personnelle

Vous devez, dans votre déclaration personnelle, discuter de votre expérience personnelle, en milieu de travail ou communautaire, ainsi que tout autre facteur que vous jugez utile à l’appui de votre demande.


Résumé ou C.V.

Vous devez ajouter à votre déclaration personnelle un curriculum vitae à jour. Veuillez soumettre votre C.V. ou résumé à travers la page SAM dans votre application OLSAS.


Preuve ou déclaration d'identité

Veuillez consulter le nouveau document de l'Université d'Ottawa : l'Admissibilité des étudiants des premières nations, inuits et métis aux bourses et aux places réservées.


Lettres de référence

Il faut aussi inclure les lettres de recommandation de deux répondants dont un, au moins, devrait être du milieu scolaire et l'autre une lettre de votre conseil de bande ou de votre organisation autochtone.

Haut de page