Catégorie adulte

Afin de remplir les conditions de la catégorie adulte :

  • un(e) candidat(e) doivent avoir au moins cinq ans d'expérience, lors de soumettre sa demande, dans un milieu non scolaire ; et
  • la période d'expérience non scolaire peut inclure les études post-secondaires à temps partielles, mais pas les études à temps plein.

Dans cette catégorie, le comité tiendra compte des qualités exceptionnelles démontrées dans les carrières antérieures ainsi que des expériences de vie. Les programmes en droit sont très exigeants, donc nous cherchons une démonstration de vos capacités scolaires. Cette démonstration inclut d'habitude l'achèvement satisfaisant d'au moins quelques cours au niveau universitaire.

En plus des documents énumérés sur notre page Préparer votre candidature, les candidats et candidates adultes doivent faire parvenir à OLSAS, un curriculum vitae (résumé) à jour. Les candidats doivent soumettre leurs C.V. ou résumés à travers la page SAM dans leur application OLSAS.

Si vous ne pouvez pas obtenir de lettre de recommandation d'une source scolaire, veuillez choisir des personnes qui sont capables de nous renseigner sur vos habiletés relatives à l'étude du droit comme, par exemple, votre capacité d'analyse, vos aptitudes en rédaction, en recherche et en travail de groupe ainsi que votre habileté à bien gérer votre temps.

Pour faire demande dans cette catégorie, il faut avoir la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent.

Haut de page