Catégorie adulte

Les personnes qui ont au moins cinq ans d'expérience, lors de soumettre sa demande, dans un milieu non scolaire, ou ayant fait des études post-secondaires, peuvent être considérées dans cette catégorie. Les étudiants qui ont fait des études post-secondaires à temps partielles peuvent aussi être considérés.

En plus du travail scolaire (et, pour le programme anglais, les résultats du test LSAT), le comité tiendra compte des qualités exceptionnelles démontrées dans les carrières antérieures ainsi que des expériences de vie. Pour faire demande dans cette catégorie, il faut avoir la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent.

En plus de leur déclaration personnelle, les candidats et candidates adultes doivent faire parvenir à OLSAS, un curriculum vitae (résumé) à jour. Il est donc important de ne pas utiliser la déclaration personnelle pour répéter l'information qui se trouve dans votre C.V. Vous devez également soumettre deux lettres de recommandations dont au moins une devrait être d'une source scolaire. Si vous ne pouvez pas obtenir de lettre de recommandation d'une source scolaire, veuillez choisir des personnes qui sont capables de nous renseigner sur vos habiletés relatives à l'étude du droit comme, par exemple, votre capacité d'analyse, vos aptitudes en rédaction, en recherche et en travail de groupe ainsi que votre habileté à bien gérer votre temps. N'oubliez pas de vous assurer qu’OLSAS a bien reçu vos relevés de notes officiels pour toutes vos études post-secondaires.

Les candidats doivent soumettre leurs C.V. ou résumés à travers la page SAM dans leur application OLSAS.

Il est important de noter que les dossiers ne sont pas évalués tant qu'ils ne sont pas complets et que tous les documents requis ont été fournis.

Veuillez consulter Dates importantes pour la date limite. 

Haut de page