Exigences d'admission

Qu'est-ce que nous cherchons dans un(e) candidat(e)?

Les forces diverses

La Faculté de droit s’efforce d’offrir un milieu scolaire stimulant et varié pour la préparation de juristes compétents et sensibles aux besoins de leur communauté. Désireux d’avoir un corps étudiant qui reflète le plus fidèlement possible toutes les composantes sociales, économiques, ethniques et culturelles de notre société, le Comité d’admission tient compte de divers facteurs au moment de l’évaluation des demandes.

Parmi ceux-ci, on retrouve :

  • les réalisations parascolaires importantes en milieu universitaire, l’engagement communautaire;
  • les qualités ou les accomplissements professionnels exceptionnels;
  • la langue, la culture ou tout autre élément qui ajoute au mérite général de la candidature; et
  • le succès personnel à surmonter des défis comme une déficience ou une situation financière difficile.

Tout renseignement fourni sera examiné en conformité avec les dispositions du Code des droits de la personne de l’Ontario.


Une moyenne forte au premier cycle

À l'exception des candidats et candidates adultes, un étudiant doit avoir terminé trois années d'études universitaires à temps complet (l'équivalent de 90 crédits) dans n'importe quel domaine pour être admissible en common law. Nous vous encourageons fortement à compléter votre programme d'études universitaires avant d'entreprendre vos études en droit.

Les résultats universitaires antérieurs constituent le facteur numérique le plus important dans l'évaluation des demandes. En règle générale, la moyenne au moment de l'admission doit se situer aux environs de A- ou 80%.


Un score haut sur le LSAT

Le Law School Admission Test (LSAT) est obligatoire pour toute demande à nos programmes en anglais. Sachiez que la faculté de droit n’exige pas de note minimale ou de score-seuil obligatoire, elle recherche cependant un résultat au LSAT qui soit supérieur au 70e percentile (157).

L'emphase mise sur le score au LSAT variera selon les autres éléments de votre dossier. Si l'anglais n'est pas votre langue maternelle, moins d'emphase sera possiblement mise sur le score. Le LSAT n'est pas obligatoire pour l'admission au programme de Common Law en Français.


Veuillez cliquer ici pour plus de renseignements sur notre processus d'évaluation des dossiers.

Haut de page