Rencontres des promotions célébrant un anniversaire en 2013

Publié le vendredi 23 janvier 2015

Le week-end du 27 au 29 septembre 2013 a été l’occasion de célébrer de nombreux anniversaires pour les diplômés de common law qui revenaient à leur alma mater pour les Retrouvailles 2013. Avec une célébration spéciale pour les diplômés et diplômées dont l’année de promotion se termine par un « 3 » ou un « 8 », les Retrouvailles ont réuni d’anciens étudiants et étudiantes venus de partout en Ontario, au Canada et aux États-Unis pour revoir leur Faculté, constater les nombreux changements et rénovations qui ont eu lieu au fil des ans, renouer avec d’anciens amis et amies et se remémorer les bons souvenirs du temps de leurs études. Au cours du week-end, la Section de common law a été l’hôte de deux événements spéciaux : le cocktail de la doyenne et le dîner de gala des diplômés et diplômées. Les membres de la promotion de 1993 ont aussi participé à une cérémonie spéciale de plantation d’un arbre en mémoire de Richard Bogart (1993), un collègue étudiant bien spécial, qui est décédé en mai 2012 de la sclérose latérale amyotrophique (SLA).

Le vendredi 27 septembre, la Section de common law a lancé le week-end des Retrouvailles avec son traditionnel cocktail de la doyenne. Des diplômés et diplômées, allant de la première promotion de common law jusqu’aux promotions les plus récentes, de même que de nombreux étudiants et étudiantes actuels, se sont joints à la nouvelle doyenne, Nathalie Des Rosiers, à cette occasion. L’atrium Tsampalieros vibrait au son des conversations animées d’anciens et d’anciennes collègues d’étude qui se retrouvaient, dans certains cas après plus de vingt ans ! Après la réception, plusieurs groupes se sont dirigés vers le Marché ou la rue Elgin afin de poursuivre leurs chaleureuses retrouvailles.
La soirée suivante, la Section de common law était l’hôte d’un dîner de gala. Les diplômés et diplômées, le corps professoral ainsi que les étudiants et étudiantes actuels, revêtus de leurs plus beaux atours, ont poursuivi les festivités à la salle Adam du majestueux Fairmont Château Laurier. La doyenne Des Rosiers a rendu hommage à Richard Bogart (1993) et a souligné la carrière remarquable de trois diplômés de common law : Josée Forest-Niesing (1988), Karin Galldin (2005) et Charles Hackland (1975). Les trois ont été intronisés membres de la Société honorifique de common law et ont reçu une plaque spéciale soulignant leurs réalisations exceptionnelles. « Ce sont nos diplômés et diplômées qui font la réputation de notre faculté, de dire la doyenne Des Rosiers. Nous sommes fiers d’eux et de leurs réalisations et nous sommes toujours heureux de suivre leurs succès. » La soirée s’est terminée au son de la musique du professeur émérite Ed Ratushny et de son orchestre de jazz, The Wave.
 
La Section de common law aimerait remercier tous les diplômés et toutes les diplômées, actuels et à venir, qui ont participé aux activités des Retrouvailles 2013.

Ne ratez pas notre Vox : Édition des retrouvailles, en novembre, qui fera le point sur les Retrouvailles d’automne, avec des aperçus des toutes les activités de l’événement. Les diplômés et diplômées intéressés à partager leurs anecdotes ou à aider à l’organisation de leur future réunion en 2014 sont priés de communiquer avec Caitlin O’Malley : Caitlin.Omalley@uOttawa.ca. 

2013
.
Members of the 1993 class in front of Richard's tree.  
2013 
The Dean's Cocktail Reception in the Tsampalieros Atrium
20132013Gregory Ste.Marie and Dean Nathalie Des Rosiers

2013
Class of 2008

Class of 1993
2013

Class of 1998
2013
Class of 1983
2013

Class of 1988
2013

Common Law Students
 2013
2013 Honour Society Inductees 
From left to right: Karin Galldin ('05), Charles Hackland ('75), Josée Forest-Niesing ('88)

Haut de page