Stéphane Émard-Chabot (1991) reçoit la Médaille du jubilé de diamant de la Reine

Publié le vendredi 10 mai 2013

Le diplômé de common law et ancien professeur de la Faculté Stéphane Émard-Chabot (1991) a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II, présentée par la Fédération canadienne des municipalités.

Stéphane Émard-ChabotMe Émard-Chabot, qui est actuellement directeur de la formation à l’Institut national de la magistrature, a été choisi à titre de « personne ayant contribué de façon exceptionnelle à renforcer les administrations locales partout au Canada. »  

Diplômé de la Section de common law en 1991, Me Émard-Chabot s’est joint à la Faculté de droit en 2001, d’abord à titre de doyen adjoint, puis ensuite comme professeur. Il a enseigné dans les domaines du droit commercial, du droit municipal, des délits et de la rédaction juridique jusqu’en 2010, alors qu’il est devenu chef de cabinet du recteur de l’Université d’Ottawa, M. Allan Rock. Me Émard-Chabot est un ancien conseiller municipal de la ville d’Ottawa et a pratiqué le droit municipal au bureau d’Ottawa du cabinet Soloway Wright.  

La Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II célèbre l’accession de Sa Majesté au trône il y a 60 ans en reconnaissant les contributions et les réalisations marquantes des Canadiens et des Canadiennes. Pendant l’année de célébration, 60 000 Canadiens et Canadiennes ont été reconnus pour leur mérite.

Félicitations à Me Émard-Chabot!

Haut de page