Convertir votre LL.B. en J.D.

En mai 2010, le Sénat de l’Université d’Ottawa a approuvé une motion à l’effet de remplacer le nom du diplôme de common law, LL.B., par celui de J.D.

Les anciennes et anciens diplômés peuvent convertir leur grade en soumettant le formulaire de Demande de remplacement du diplôme LL.B. par un diplôme JD avec une copie d'une pièce d'identité gouvernementale à clawacad@uOttawa.ca. Veuillez noter que celui-ci ne peut être commandé en ligne

Si l’auteur de la demande a changé de nom depuis l’obtention de son diplôme initial, il ou elle doit fournir en plus le formulaire de Demande de changement de nom accompagné de la documentation appropriée. Il n’est pas nécessaire d’envoyer votre diplôme original (LL.B.).

Le nouveau diplôme sera posté dans les délais de 8 à 12 semaines.

Le diplôme J.D. remplace celui de LL.B., il faut toutefois préciser que la date à laquelle le diplôme initial a été obtenu demeure inchangée. Veuillez également noter que le grade de J.D. ne confère pas au récipiendaire le titre de « docteur ».

 

Important – Copies supplémentaires du diplôme de Juris Doctor

Si vous désirez obtenir des copies supplémentaires du diplôme de Juris Doctor qui a remplacé votre diplôme LL.B., veuillez communiquer avec aocs-graduation@uOttawa.ca

Haut de page