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Restez à l'affût des modifications

Tous les détails de votre demande d’admission sont affichés dans votre dossier d’admission. Celui-ci peut être consulté en ouvrant une session dans uoZone. Vérifiez régulièrement votre dossier d’admission. Ainsi, vous saurez s’il vous reste des exigences à remplir pour compléter votre demande, par exemple des documents ou des résultats d’examen à soumettre. Nous évaluerons votre demande d’admission lorsque nous aurons reçu tous les documents requis.

N'oubliez pas de faire demande aux bourses d'admission!

La Faculté de droit, Section de common law dispose de plusieurs bourses d’admission qui sont offertes exclusivement à de futurs étudiantes et étudiants (éligibles) de common law. Pour être éligibles à ces bourses, vous devez compléter le formulaire de demande Bourses d’admission – Programme J.D. Français / Admission Bursary – English JD Program, qui est disponible dans le moteur de recherche Bourses en ligne. Pour prendre connaissance des dates d'ouverture et des dates limites relatives aux bourses, veuillez vous rendre sur le site Web Aide financière et bourses.

Payez votre dépôt

Comme expliqué dans votre offre d'admission, afin de garder votre place dans notre programme, vous devez payer un dépôt de 500 $ avant le 1er juin 2022. Ces frais seront considérés comme un paiement d'une partie de vos frais de scolarité pour l'automne 2022. Vous pouvez les payer de la même façon que vous paieriez d'habitude vos frais de scolarité. Veuillez consulter la page des Modes de paiement de l'Université pour une liste complète. Si vous ne payez pas votre dépôt de frais de scolarité avant cette date, vous risquez de perdre votre place dans le programme. Si vous êtes admise ou admis après le 1er juin, vous devez payer ce dépôt le plus tôt possible apres vous acceptez votre offre d'admission.

Demande de report de votre offre d'admission

La Section de common law est en mesure d'autoriser un nombre limité d'étudiantes et d'étudiants à différer leurs études pour une période d'une année. Si vous désirez reporter votre offre d'admission, veuillez contacter le Comité d'admission à comlaw@uOttawa.ca au plus tard le 15 juillet 2022. Les demandes envoyées après cette date ne seront pas considérées. Dans la requête, les raisons du report de scolarité doivent clairement être exposées et les documents justificatifs fournis (si disponibles).

Demande de changement à des études à mi-temps

Si vous avez reçu une offre d'admission de notre part et que vous ne pouvez pas étudier à temps plein, vous pouvez demander à poursuivre vos études à mi-temps. Vous devrez expliquer les circonstances particulières qui pourraient être résolues par des études à mi-temps.

Découvrez les plans de l'Université pour l'automne 2021

L'Université d'Ottawa a récemment publié des informations par rapport à l'année à venir et sur la manière dont l'éducation s'adapte à la suite de la COVID-19. Vous pouvez lire à ce sujet ici.

Venez nous visiter!

Malheureusement, due aux restrictions liées à la pandémie de COVID-19, les visites de la Faculté de droit sont suspendues jusqu'à nouvel ordre. Dès que la situation sanitaire le permettra, des visites, ainsi que des rencontres avec des ambassadeurs de la Faculté seront offertes aux candidates et candidats.

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