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Restez à l'affût des modifications

Tous les détails de votre demande d’admission sont affichés dans votre dossier d’admission, que vous pouvez consulter en ouvrant une session dans uoZone. Vérifiez régulièrement votre dossier d’admission. Ainsi, vous saurez s’il vous reste des exigences à remplir pour compléter votre demande, par exemple des documents ou des résultats d’examen à soumettre. Nous évaluerons votre demande d’admission lorsque nous aurons reçu tous les documents requis.

N'oubliez pas de faire demande aux bourses d'admission!

La Faculté de droit, Section de Common Law dispose de plusieurs bourses d’admission qui sont offertes exclusivement à de futurs étudiantes et étudiants (éligibles) de Common Law. Pour être éligibles à ces bourses, vous devez compléter le formulaire de demande Bourses d’admission – Programme J.D. Français / Admission Bursary – English JD Program, qui est disponible dans le moteur de recherche Bourses en ligne. Pour prendre connaissance des dates d'ouverture et des dates limites relatives aux bourse, veuillez-vous rendre sur le site web Aide financière et bourses.

Payez votre dépôt

Comme expliqué dans votre offre d'admission, afin de garder votre place dans notre programme, vous devez payer un dépôt de 500 $ avant la date limite du 1er juin 2020. Ces frais seront considérés comme un paiement d'une partie de vos frais de scolarité pour l'automne 2020. Vous pouvez les payer de la même façon que vous paieriez d'habitude vos frais de scolarité. Veuillez consulter la page des Modes de paiements de l'Université pour une liste complète. Si vous êtes admis(e) après le 1er juin, vous devez payer ce dépôt quand vous acceptez votre offre d'admission.

Demande de report de votre offre d'admission

La Section de Common Law est en mesure d'autoriser à un nombre limité d'étudiants de différer leurs études pour une période d'une année. Si vous désirez demander un report de votre offre d'admission, veuillez contacter le Comité d'Admission à comlaw@uottawa.ca au plus tard le 31 juillet 2020. Malheureusement, nous ne serons pas en mesure de considérer des demandes envoyés après cette date. Les étudiants qui cherchent à différer leurs études devront exposer clairement les raisons de leur requête, ainsi que fournir les documentations justificatives si elles sont disponibles.

Venez nous visiter!

Malheureusement, à cause des restrictions liées à la pandémie de COVID-19, nous sommes obligés de suspendre les visites de la faculté jusqu'à nouvel ordre. Dès que la situation de la santé publique le permet, nous recommencerons d'offrir des visites aux candidats qui aimeraient voir la Faculté de droit et rencontrer un ambassadeur-étudiant.e.

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