À propos

Les percées réalisées dans les sciences de la santé font naître d’immenses espoirs chez les patients comme dans le grand public. Cependant, au fur et à mesure de ces progrès, de nouveaux défis de nature juridique, réglementaire et éthique émergent en parallèle.  Le Centre de droit, politique et éthique de la santé, de par son caractère interdisciplinaire, est une plaque tournante pour la génération de nouvelles idées et données probantes ainsi que pour l’élaboration et la diffusion de recherches interdisciplinaires destinées à s’attaquer aux problèmes urgents en matière de santé, de soins de santé et de système de santé.

News

Santéship Applications Now Open

Des postes d’assistants de recherche en droit de la santé. Ce programme est ouvert aux étudiants de 1re année inscrits à la Section de common law en anglais et en français. Les étudiants sélectionnés recevront une rémunération de 1 000 $ en contrepartie de 50 heures de travail durant les sessions de janvier et d’hiver 2018. Postulez avant 11 h 59 le vendredi 24 novembre 2017. Click above for more information.


SPEAKER EVENT
Assistive Technology as Health Care: Promises and Cautions to the Aging Population

Katherine Wayne 
Post-Doctoral Fellow, CHLPE

Hajer Chalghoumi
Post-Doctoral Fellow, School of Psychology

November 29, 11:30 am–1:00 pm
Fauteux Hall 359


New January Common Law course: Advanced Indigenous Health Law

New Indigenous Health theme

Dr. Brenda Macdougall has joined Dr. Yvonne Boyer as co-lead on the Indigenous Health theme at the Centre for Health Law, Policy and Ethics. Dr. John Borrows and Larry Chartrand have also agreed to form an advisory committee to assist in the project, Revitalizing Indigenous Law in Health: Visiting Our Roots


Annual Report 2016–17 is up!

Click on "Annual Report" in the main menu above to see what the Centre has been up to in 2016–17.


Études supérieures en droit, politique, et éthique de la santé

L’Université d’Ottawa se réjouit d’annoncer l’avènement d’une nouvelle concentration dans le cadre de son programme de maîtrise en droit. Veuillez consulter notre brochure.

Haut de page